Porsche 911 Turbo S: Une présentation au Salon de Munich?
Le Salon de Munich en septembre prochain pourrait bien être le théâtre de présentations automobiles très intéressantes. Notamment du côté de chez Porsche…
Le Salon de Munich est un des rendez-vous automobile attendus à la rentrée. Il se déroulera du 9 au 14 septembre 2025, et bien qu’un certain nombre de constructeurs y soient présent, un nous fait particulièrement de l’œil. En effet, Porsche pourrait présenter sa nouvelle 911 Turbo S. Voici ce que l’on sait.
Porsche 911 Turbo S (2025): une révolution hybride
Porsche a confirmé cette année l’arrivée d’un nouveau modèle de la Turbo S, dans une version hybride, véritable révolution pour la gamme. Cette nouvelle Porsche, grâce à un système T-Hybrid intégrant un moteur et un turbo électrique, devrait pouvoir atteindre près de 700 ch, améliorant ainsi la réactivité et le couple. La marque allemande surveille aussi le poids de son véhicule en le dotant d’une petite batterie de 48V, à l’avant.
Pour ce qui est de son design, la 911 Turbo S version 2025 devrait être restylée, avec de nouveaux pare-chocs et des feux LED matriciels. Les faisceaux de ceux-ci s’ajustent intelligemment selon la route et le trafic, permettant de ne pas éblouir les autres conducteurs et, donc, de renforcer la sécurité. Cela offre également une signature visuelle très moderne. En dehors de ces changements, la Porsche 911 Turbo S devrait rester une référence en termes de technologie automobile, proposant divers systèmes tels qu’une suspension active PASM (Porsche Active Suspension Management), un système anti-roulis PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control), une direction arrière ou encore, en option, des freins en céramique.
Porsche 911 Turbo S (2025): à quand sa présentation?
Pour ce qui est de sa présentation, aucune information officielle n’a encore été donnée. Ce rendez-vous de rentrée, à Munich, pourrait être le bon choix, donnant le ton face aux autres constructeurs présents. Parmi la concurrence, Audi devrait dévoiler son Q3 Sportback. Côté français, Renault, qui sera le seul constructeur tricolore sur place, pourrait dévoiler sa nouvelle Twingo électrique. Les rumeurs racontent aussi que la Clio 6 pourrait être présente.
Il faudra être patient avant d’en découvrir davantage sur cette 911 Turbo S. Le Salon de Munich n’est certes plus très loin mais les présentations ne sont pas faites, et restent inconfirmées.