Gain de puissance pour la Porsche Panamera Turbo S

Porsche achève le restylage de sa Panamera avec la Turbo S, qui gagne un peu de puissance dans l’opération.
Porsche a offert l’été dernier un restylage de mi-carrière à sa grande berline Panamera pour fêter les quatre ans de celle-ci. Après avoir renouvelé sa gamme de la version diesel de 300 chevaux à la Turbo de 520 chevaux, en passant par l’hybride rechargeable de 416 chevaux, c’est au tour du vaisseau amiral, la Turbo S, de recevoir quelques nouveautés.
Sous le capot, le V8 4.8L biturbo gagne 20ch par rapport au précédent modèle pour atteindre 570ch. Le couple reste fixé à 750Nm entre 2250 trs/mn et 5000 trs/mn, avec un "overboost" pouvant le faire temporairement grimper à 800Nm. Le 0 à 100 km/h est toujours effectué en 3.8s, et la vitesse de pointe passe de 306 à 310 km/h.
Grand sport, grand luxe
Fleuron de la gamme, la Panamera Turbo S embarque de série la plupart des technologies dédiées au sport et au confort de ses petites sœurs, comme le pack "Sport Chrono" offrant contrôle de traction pour départs canons et réponse améliorée de la boîte PDK à double embrayage, entre autres joyeusetés.
Esthétiquement, la nouvelle venue se reconnaît à ses jantes de 20 pouces ou encore sa sellerie cuir bi-ton. Elle peut également recevoir une teinte gris foncé exclusive nommée "Palladium".
Porsche annonce une consommation mixte similaire à la Panamera Turbo de 10,2L/100 km, et des rejets de CO2 de 239 g/km.
Une version longue en prime
Le lancement de la "nouvelle" Turbo S s’accompagne d’une déclinaison à l’empattement allongé de 15cm baptisée "Executive" (la plus claire sur les photos), déjà présente pour la Panamera Turbo. Elle offre notamment, à l’arrière, un espace aux jambes accru de 12cm et des sièges ventilés plus inclinables. Les deux modèles seront présentés le 22 novembre sur le salon de Tokyo.
En France, La Porsche Panamera Turbo S est disponible à partir de 182.275€, soit tout de même 13.000€ de plus qu'avan ! Sa version Executive est proposée 199.378€. Comptez 8000€ de malus écologique à ajouter puisque les premières livraisons n’auront lieu qu’en janvier 2014, la taxe devant augmenter le premier du mois.