Les résultats du week-end en sport
Vidéo. La Porsche N°2 de Romain Dumas, Marc Lieb et Neel Jani a remporté les 24 Heures du Mans et Nico Rosberg s'est imposé au Grand Prix d'Europe.
La Porsche N°2 de Romain Dumas, Marc Lieb et Neel Jani s'est imposée au terme d'une des éditions les plus folles des 24 Heures du Mans. La Toyota N°5 (Buemi/Davidson/Nakajima) menait en fin d'épreuve mais elle a perdu la puissance à cinq minutes de la fin et elle n'a pas été classée. La Porsche N°2 a hérité de la première place, pour s'imposer devant la Toyota N°6 (Conway/Sarrazin/Kobayashi) et l'Audi N°8 (Jarvis/di Grassi/Duval).
L'Alpine-Nissan Signatech de Gustavo Menezes, Nicolas Lapierre et Stéphane Richelmi a gagné en LMP2. La Ford Ganassi USA N°68 de Joey Hand, Dirk Müller et Sébastien Bourdais s'est imposée en GTE Pro. La Ferrari Corsa de Bill Sweedler, Townsend Bell et Jeff Segal s'est offert la victoire en GTE Am.
Au championnat, Romain Dumas, Marc Lieb et Neel Jani creusent l'écart. Ils ont 39 points d'avance sur Oliver Jarvis, Lucas di Grassi et Loïc Duval. Porsche est également en tête, avec 32 points d'avance sur Audi et 48 sur Toyota.
- La Porsche N°2 s'impose sur le fil
- Les moments forts de la course en vidéo
Rosberg sans rival à Bakou
Nico Rosberg a largement dominé le Grand Prix d'Europe. Il s'est imposé devant Sebastian Vettel et Sergio Pérez, qui a doublé Kimi Räikkönen au premier virage dans le dernier tour. Le Finlandais se savait pénalisé de cinq secondes pour avoir coupé la ligne blanche à l'entrée des stands. Il a pris la quatrième place.
Lewis Hamilton a terminé au cinquième rang. Il n'était que 10ème sur la grille après un accident en qualifications et il a eu des soucis d'ERS en course, avec des problèmes de déploiement de l'énergie. Valtteri Bottas a pris la cinquième place, devant Daniel Ricciardo et Max Verstappen. Felipe Massa a terminé au 10ème rang. Jenson Button a pris la 11ème place. Romain Grosjean a terminé au 13ème rang après avoir dû faire un arrêt de plus à cause de débris sur un radiateur. Kevin Magnussen s'est classé au 14ème rang, devant Jolyon Palmer. Fernando Alonso a abandonné à cause d'un problème de boîte de vitesses.
Au championnat, Rosberg a 24 points d'avance sur Hamilton.
- Rosberg sans concurrence
- Les moments forts de la course en vidéo
Giovinazzi gagne les deux courses à Bakou
Le GP2 était aussi à Bakou. Antonio Giovinazzi était en pole dans la première manche mais il a pris un mauvais envol et Nobuhara Matsushita a pris la tête. Après une intervention de la voiture de sécurité, Raffaele Marciello a doublé Nobuhara Matsushita. Le Japonais a repris l'avantage un tour plus tard. Marciello a encore doublé son rival. Giovinazzi a réussi plusieurs dépassements et il est revenu sur Marciello. Il a réussi à le dépasser. Il a gardé la tête jusqu'à l'arrivée. Antonio Giovinazzi s'est imposé devant Sergey Sirotkin, qui a doublé Raffaele Marciello dans la dernière ligne droite. Marciello a terminé au troisième rang. Norman Nato a abandonné après avoir percuté Jordan King. Il avait eu un premier contact avec Pierre Gasly au premier virage. Gasly n'a pas vu l'arrivée. Arthur Pic a aussi abandonné, après un contact avec Artem Markelov.
Daniel de Jong était en pole dans la deuxième course. Nobuharu Matsushita, troisième sur la grille, a pris la tête au départ. Il a été doublé par Daniel de Jong et Oliver Rowland, mais les deux ont eu un blocage de roue au premier virage. Matsushita a repris l'avantage. Lors d'un nouveau restart, Nobuharu Matshushita a été doublé par Raffaele Marciello, et il l'a touché au premier virage. Pierre Gasly a récupéré la tête, devant Antonio Giovinazzi. Gasly a tiré tout droit au premier virage dans le dernier tour. Giovinazzi a récupéré la première place et il s'est s'imposé. Gasly a pris la deuxième place. Il n'était que 18ème sur la grille. Sergey Sirotkin a terminé au troisième rang. Artem Markelov s'est classé à la cinquième position. Arthur Pic a pris la huitième place. Norman Nato a abandonné. A noter que Matshushita a été exclu du prochain meeting pour son comportement sur les restarts. Sur le premier, il est resté trop proche de la voiture de sécurité et sur le second, il a freiné brutalement. Derrière, Gustav Malja a percuté Mitch Evans.
Markelov prend la tête du championnat, avec cinq points d'avance sur Nato.