F1 - Brawn veut attirer Porsche et Lamborghini

Publié le 15 décembre 2017 à 16:31
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:48
Ross Brawn (F1) à Yas Marina

Ross Brawn aimerait voir Porsche, Lamborghini et Aston Martin en F1. Il pense que le règlement 2021 aidera.

Alfa Romeo va faire son retour en F1 la saison prochaine, comme sponsor-titre de Sauber. Liberty Media, en charge de l'aspect commercial de la Formule 1, espère voir d'autre marques rejoindre le championnat, notamment Porsche, qui étudierait un retour pour la saison 2021.
« Il y a plusieurs constructeurs premiums que j’aimerais voir en Formule 1, » a confié Ross Brawn, le responsable de la compétition de la F1, au Daily Express. « Porsche en fait partie. Mais aussi Aston Martin et Lamborghini. »
Aston Martin est déjà présent en F1, mais pas comme constructeur. La marque est devenue partenaire de Red Bull l’an dernier et elle en deviendra le sponsor-titre en 2018. Son implication sera cependant moins forte que celle d'Alfa Romeo, puisque Red Bull devrait garder ses propres couleurs.

Le nouveau règlement devrait aider

Mercedes, Ferrari, Renault et Honda sont les quatre motoristes actuels en F1. Ross Brawn estime que le nouveau règlement moteur, prévu pour 2021, sera nécessaire pour en attirer de nouveaux. Aston Martin a déjà annoncé son intérêt.
« Je vous garantis qu’avec le groupe propulseur actuel, aucun constructeur n’est intéressé par une arrivée, » souligne Brawn. « C’est pour cela que nous devons le rendre plus abordable financièrement et plus simple. C’est pour cela que nous devons créer un environnement attractif pour eux. »
Au delà de la règlementation technique, Liberty Media veut aussi garantir un retour sur investissement aux constructeurs, en touchant un nouveau public. De lourds investissements sont faits en ce sens.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto