Porsche Cayenne GTS : le revoilà !

Restylé à l’occasion du Mondial de Paris, le Porsche Cayenne II se présentera au salon de Los Angeles dans une version GTS de 440 ch.
Quelques semaines après le Mondial de Paris, Porsche continue son offensive sur le Cayenne. Restylé pour le salon parisien et présenté pour la première fois en hybride rechargeable, la version S E-Hybrid, le Cayenne II Phase 2 s’offre deux nouvelles déclinaisons, dont une "petite" version de 300 ch et une déclinaison GTS.
Ce n'est certes pas la plus puissante de la gamme, toujours dévolue à la future Turbo S, mais l’une des plus sportives. Et contre toute attente, les temps étant au downsizing, ce Cayenne GTS restylé troque son V8 atmosphérique contre le même V6 3.6 que le Cayenne d’entrée de gamme. Oui, mais avec 2 turbos!
De 420 à 440 ch pour le GTS
En dépit de cette cylindrée en baisse, la puissance passe quand même de 420 ch sur le Cayenne GTS actuel, à 440 ch sur le Cayenne GTS restylé. Le couple en profite pour gagner 85 Nm à 600 Nm. Et là aussi, le Cayenne GTS peut compter sur la boîte Tiptronic S à 8 rapports. Les performances s’en ressentent avec un 0 à 100 km/h en 5,2 s contre 5,7 s auparavant, et même en 5,1 s avec le pack Sport Chrono. Porsche annonce 262 km/h en vitesse maximale.
Mais le Cayenne GTS c’est aussi un look, avec notamment une assiette plus basse de 24 mm, mais surtout un kit carrosserie incluant le bouclier avant de la version Turbo, un becquet et un bouclier arrière couleur caisse, des jantes noires de 20"...
A partir de 101.330€
A l’intérieur aussi l’ambiance sportive se retrouve avec des sièges en Alcantara, des surpiqûres à foison et l’inscription GTS brodée sur les appuis-tête. Le pack intérieur GTS optionnel est disponible en Rouge Carmin ou Argent Rhodium, avec le cadran du compte-tours, les surpiqûres, le monogramme de l’appuie-tête et les ceintures de sécurité contrastées.
Le nouveau Cayenne GTS sera dévoilé en première mondiale le 19 novembre au salon de Los Angeles 2014. Disponible en France dès fin février 2015, comptez minimum 101.330€.