Pékin 2012 : Porsche Cayenne GTS

Comme pour la gamme 911 ou la précédente génération de Cayenne, Porsche décline une version GTS de son SUV à succès.
Le salon de Pékin ouvre ses portes le 23 avril 2012. Là-bas, outre le nouveau SUV de Lamborghini, le groupe Volkswagen viendra avec une autre arme de commercialisation massive. Le Cayenne de Porsche gagne une finition de plus avec la version GTS, intercalée entre le Turbo et la version S. De l'un, elle reprend l'esthétique, de l'autre, elle gonfle le moteur. Toujours atmosphérique, le bloc V8 4.8 L passe de 400 à 420 ch. De série, Porsche installe le start/stop pour officiellement réduire les consommations d'un engin voulu sportif. Au final, il s'arrête à 10.7 L/100 km de consommation.
Entre-deux
Rabaissé de 24 mm, le châssis du Cayenne S supporte plus de
pression puisque Porsche repousse la V-max à 261 km/h (258 km/h sur
le S) pour un 0-100 km/h en 5.7 s (5.9 s sur Cayenne S).
Esthétiquement, c'est un Cayenne Turbo avec des échappements
différents et un double spoiler de toit à l'arrière. Dedans, les
sièges avant mutent et gagnent le titre de "sport" en recouvrant
les structures d'alcantara. Pour l'instant, le Cayenne S est
proposé en rouge ou en vert, ce qui implique les ceintures et les
surpiqures assorties.
Le Cayenne GTs arriverait en concession en juillet prochain pour un
tarif avoisinant les 92.000€.


