McLaren racheté par Audi pour une place en F1 ?

Publié le 15 novembre 2021 à 14:39
Mis à jour le 15 novembre 2021 à 14:45
McLaren racheté parAudi pour une place en F1 ?

La marque, et l’écurie de Formule 1, McLaren aurait été vendue à Audi, filiale du groupe Volkswagen, apprend-on selon la presse britannique. 

On le sait, le Groupe Volkswagen lorgne de plus en plus un engagement en Formule 1 à l’horizon 2026, date à laquelle entrera en vigueur une nouvelle réglementation moteur dans la discipline-reine. Les détails de l’opération, qui se ferait via deux de ses marques Audi et Porsche, restent à définir. Une annonce officielle serait attendue vers la mi-décembre.

McLaren rachetée par Audi ?

Mais voici qu’une nouvelle pièce du puzzle serait sur le point de tomber. Selon des informations de nos confrères d’Autocar, McLaren Group aurait donné son feu vert pour un rachat par la marque aux anneaux. Cette dernière était en discussions avancées depuis plusieurs mois et un accord de principe aurait été trouvé durant le week-end.

« Audi a racheté McLaren, » peut-on lire dans les colonnes du magazine britannique. « L’accord donne au constructeur automobile allemand un contrôle total sur l’ensemble du groupe McLaren et lui garantit une entrée en Formule 1 […]. »

Vers une alliance McLaren-Audi ?

« Selon une source bien informée, le président exécutif de McLaren, Paul Walsh, a reçu une offre ferme d’Audi et l’a présentée au conseil d’administration, qui est majoritairement contrôlé par Mumtalakat, le fonds souverain de Bahreïn. Il est dit que le conseil d’administration a rejeté la première offre, insistant sur le fait qu’Audi devait la doubler. Un accord a ensuite été trouvé ! »

L’information a ensuite été démentie par McLaren par voie de communiqué : « McLaren Group est au courant d’un rapport de presse précisant qu’il a été vendu à Audi. C’est totalement inexact et McLaren cherche à faire supprimer cet article publié par Autocar. La stratégie technologique de McLaren a toujours impliqué des discussions et une collaboration continues avec les partenaires et fournisseurs concernés, y compris d’autres constructeurs. Cependant, il n’y a eu aucun changement dans la structure de propriété de McLaren Group. » Pas de fumée sans feu ?…

Sources : Autocar, F1i

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto