La montée de Goodwood en Porsche 918 Spyder !

Publié le 13 juillet 2015 à 16:22
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:44
La montée de Goodwood en Porsche 918 Spyder !

Le champion d’IndyCar Dario Franchitti vous emmène à l’assaut de la course de côte de Goodwood en Porsche 918 Spyder... Comme si vous y étiez !

La Porsche 918 Spyder est sans conteste l’une des machines les plus fabuleuses actuellement. Alors quand la firme de Stuttgart se propose de nous emmener faire un tour à bord, difficile de résister. Retour donc au Festival of Speed de Goodwood, qui se tenait le dernier week-end de juin. Comme chaque années, des centaines de voitures d’exception, récentes ou plus anciennes, de compétition ou de route, attendent leur tour pour s’élancer à l’assaut de la fameuse course de côte, la Goodwood Hillclimb, longue de 1,16 miles, ou 1,86 km.
Parmi elle bien entendu, la récente 918 Spyder, qui a pris part à la parade des supercars. A son volant, Dario Franchitti, quadruple champion d’IndyCar, et triple vainqueur des 500 miles d’Indianapolis. Autant dire que ce ne sont pas les 887 ch de l’auto qui lui font peur !

Montée d'adrénaline

Pour ceux qui rêvent de prendre un jour le volant du bolide, ou ceux qui se demandent à quoi ressemble cette drôle d’épreuve qui prend place dans les jardins du château d’un aristocrate anglais, Lord March, Porsche a pensé à tout : en installant différentes caméras sur sa 918 Spyder pour nous faire vivre de l’intérieur cette montée inoubliable. Et c’est à voir en vidéo sur ce lien !
Les plus observateurs d’entre vous auront peut-être remarqué que la 918 Spyder engagée par Porsche à Goodwood est également celle qui filait il y a quelques mois à 350 km/h en plein outback australien. La vidéo est à revoir ici !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto