Porsche prêt à adopter l'hybride pour toute sa gamme

Publié le 19 octobre 2010 à 12:57
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:04
Porsche prêt à adopter l'hybride pour toute sa gamme

Si l'on en croit les déclarations de Wolfgang Duerheimer chaque modèle de la gamme Porsche aura bientôt sa déclinaison hybride.

Lors d'une interview accordée au site anglais autonews, Wolfgang Duerheimer le directeur du développement de Porsche a affirmé que dans le futur chaque modèle de la gamme serait disponible avec une motorisation hybride. Après le Cayenne cette année, ce sera la Panamera qui en 2011 recevra un petit moteur électrique. Avant de l'adapter à des sportives comme la 911, Porsche doit toutefois améliorer la technologie et l'autonomie. La 918 Spyder, qui connaitra une version de série d'ici 2 ou 3 ans sera le premier modèle sportif hybride de la marque. La technologie développée et utilisée dans le supercar servira de modèle pour les autres autos de série plus destinées au grand public.

Quel but ?

L'Union Européenne a donné à Porsche pour objectif de réduire ses émissions de Co² de 255g/km à 216 g/km d'ici 2015. La commercialisation de modèles hybrides devrait aider le constructeur à atteindre ce nombre. Wolfgang Duerheimer a également déclaré que la possibilité de voir apparaître des moteurs plus petits (on parle d'un 4 cylindres turbo, moins gourmands) était envisageable à la condition que les performances soient à la hauteur.

Légèreté

Toujours dans le but de réduire les émissions de Co², le directeur du développement a expliqué que l'un des nouveaux challenges de Porsche était désormais de réduire les poids des autos ou de faire en sorte que les nouveaux modèles soient 10% plus légers que ceux qu'ils remplacent. Si l'on en croit ses propos, les ingénieurs de Porsche seraient en train de mettre au point des châssis en carbone qui permettrait d'économiser 50kg. Leur utilisation ne serait toutefois pas prévue avant 2015.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto