Nouvelle Porsche 911 (type 992) : place à la version Turbo !

Porsche dévoile la version Turbo de sa nouvelle 911 type 992. Par rapport à l'ancienne génération, la puissance gagne 40 ch à 580 ch ! VIDEO.
La famille de la nouvelle Porsche 911 (type 992) continue de
s'agrandir. Un peu plus de quatre mois après la présentation de la
version Turbo S, le constructeur allemand dévoile aujourd'hui la
Turbo "tout court". Une nouvelle déclinaison moins musclée proposée
en coupé et en cabriolet.
Sous son capot, on retrouve le traditionnel six-cylindres à plat
3,8L biturbo. Celui-ci développe une puissance de 580 ch. C'est 70
ch de moins que sur la Turbo S mais 40 ch de plus que sur la
précédente génération de 911 Turbo. Par rapport à l'ancien modèle,
le couple gagne aussi 40 Nm pour grimper à 750 Nm.
Performances en hausse pour la Turbo
Conséquence, les performances sont revues à la hausse. Avec la
boîte de vitesses à double embrayage PDK à 8 rapports aux réglages
spécifiques et le châssis PASM, le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,8
secondes, contre 3,0 secondes pour la 911 Turbo type 991. La
vitesse de pointe reste elle inchangée à 320 km/h.
Question look, cette nouvelle 911 affiche des lignes évidemment
athlétiques avec des ailes élargies, un grand aileron arrière
adaptatif, des prises d'air en amont des passages de roues à
l’arrière et des jantes alliage de 20 pouces à l'avant et de 21
pouces à l'arrière.
A bord, pas de surprise. L'intérieur est calqué sur celui de la 911
Carrera avec un large écran tactile de 10,9 pouces, des sièges
confort 14 positions entièrement électriques, un volant sport
multifonctions et un système audio Bose.
La nouvelle 911 Turbo est déjà disponible !
Du côté des options, on retrouve pour la première fois un
système d'échappement sport, mais aussi des freins céramique, un
châssis Sport surbaissé de 10 mm ou encore le pack Sport de
conception allégée qui permet au coupé de perdre 30 kg sur la
balance (retrait de la banquette arrière, réduction des garnitures
d’isolation phonique...). Sans oublier le système d'assistance
"Porsche InnoDrive" qui comprend un régulateur de vitesse
adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne avec affichage de la
signalisation, l’assistance à la vision nocturne et la vision à
360.
La nouvelle Porsche 911 Turbo est d'ores et déjà disponible à la
commande. Comptez 188.135€ pour le coupé et 201.815€ pour le
cabriolet.
Découvrez la nouvelle Porsche 911 Turbo en vidéo.
Lire aussi
Nouvelle Porsche 911 Targa : infos, photos, prix et
vidéo !
Porsche 911 Turbo S (2020) : toujours plus de
muscle !
Officiel : voici la nouvelle Porsche 911 (2019)
!


