Porsche : on réunit 7 générations de 911 sur piste
VIDEO. Sport Auto a réuni les sept générations de Porsche 911 sur circuit pour se préparer à accueillir la huitième.
Porsche vient de dévoiler au salon de Los Angeles 2018 la 911 type 992, huitième génération de sa GT.
Pour son numéro 683 de décembre 2018 à retrouver dès à
présent en kiosques, Sport Auto a repris le volant des sept précédentes
itérations de la 911 pour faire le point sur son évolution avant
d'accueillir la nouvelle venue.
Nous avons donc emmené sur circuit une "Classic" 2.2 T (1970), une
SC série G (1982), une 964 Carrera 4 (1989), une 993 Carrera S
(1997), une 996 Carrera 4S Cabriolet (2003), une 997 Carrera (2005)
et une 991 Carrera T (2018). Découvrez la vidéo !
Entre prestations et sensations
Si la 911 a conservé un design caractéristique au cours de ses
55 ans de carrière, la première évolution qui saute aux yeux est
celle du gabarit, qui a beaucoup augmenté. Sous le capot, le "flat
six" est toujours de la partie mais il a changé de cylindrée, de
refroidissement, de type d'admission et de sonorité. La 911 a gagné
en performances, en raffinement, en confort, en sécurité, en
technologie...au détriment des sensations ? Découvrez nos impressions. Sur le papier, la
992 poursuit dans la voie de ses devancières. Reste maintenant
à savoir ce qu'elle procure au volant.
Star de Sport Auto n°683, la Porsche 911 partage l'affiche avec la
Jaguar F-Type SVR, le BMW Z4, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk ou
encore les BMW M5, Mercedes-AMG E 63 S et Jaguar XJR 575.


