911, c'est reparti pour un tour

Publié le 27 août 2010 à 09:53
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:33
911, c'est reparti pour un tour

La remplaçante de la 997 a été aperçue toute camouflée sur une route allemande, un an avant sa présentation officielle.

En voilà une qui va beaucoup faire parler d'elle dans les douze prochains mois. Si le nouveau look demeure encore inconnu quelques petites infos sur ses motorisations circulent déjà sur Internet. Ainsi, la nouvelle génération de 911 ne serait pas baptisée 998 comme la logique l'aurait voulu mais 991. Porsche conservera le traditionnel Flat-6. Pour la Carrera il s'agirait d'un 3,6l de 365ch, soit une évolution de 20ch. Le couple gagnerait 0,7 mKg (40,61mKg). Le gain de puissance sera plus important sur la Carrera S dont le 3,8l passerait de 385 à 415ch pour un couple 44,8 mKg (+2mKg). En ce qui concerne la transmission, la boîte mécanique serait de série et la PDK toujours en option.

Economie d'énergie

En plus de l'injection directe et du système Start & Stop, Porsche compte réduire la consommation et les émissions de la 991 grâce à un système de récupération d'énergie au freinage. En tout ces Carrera serait 12% moins gourmandes que leurs ainées. La présentation officielle est prévue au Salon de Francfort en septembre prochain pour une commercialisation dans la foulée. Par la suite la 991 sera déclinée en version cabriolet, 4 roues motrices, turbo, GT3 et fort probablement GT2. Mais il va falloir patienter encore un peu (beaucoup) pour les découvrir.
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