Porsche 911 Carrera, tests électriques

Publié le 18 février 2011 à 14:41
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:14
Porsche 911 Carrera, tests électriques

La sportive allemande sert de base pour différentes combinaisons électriques.

En partenariat avec Siemens, RUF Automobile a repris la base de la 911 Carrera pour développer une dizaine de "voitures tests". RUF propose trois variantes électriques. La première est équipée d'un seul moteur, la seconde de deux moteurs avec boîte 2 rapports et la dernière de deux moteurs avec gestion électronique du couple*.
Dans la première configuration, le bloc équivalent à 245 chevaux offre un 0 à 100 km/h en 7 secondes et une vitesse de pointe de 220 km/h. Les batteries lithium-ion de 29 kWh permettent une autonomie de 150 km. Equipée des deux moteurs (un dans chaque roue pour un total de 340 chevaux), la "Porsche" efface le 0 à 100 km/h en 5 secondes (220 km/h). Autonomie: 200 km.

Test numéro 3

Le prototype est équipé des deux mêmes moteurs électriques, couplés à deux boîtes. Chacune anime une roue. Le couple peut varier sur l'une ou l'autre roue suivant la trajectoire de la voiture. Les accélérations et l'autonomie sont identiques mais la V-Max baisse à 180 km/h.

* Dans le virage, le système envoie plus de couple sur la roue extérieure.

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