Porsche 911: le start/stop en série

Publié le 6 septembre 2011 à 16:41
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:53
Porsche 911: le start/stop en série

Porsche nous explique via une vidéo le fonctionnement de son start/stop. Les images sont surtout très jolies!

Installé d'origine dans les deux versions de la nouvelle 911, le start-stop fonctionne comme dans n'importe quel autre véhicule. Mais Porche, dans son incroyable science pédagogique a jugé nécessaire d'expliquer le système par une vidéo. Très honnêtement, l'intérêt vient surtout dans le fait de voir une Carrera et une Carrera S dans un face-à-face sur un passage à niveau. De belles images en somme, l'efficience, parfois...
La nouvelle 911 (de septième génération et de type 991) sera présentée au Salon de Francfort à partir du 15 septembre prochain. Le start-stop est associé de série sur les transmissions manuelles à sept vitesses et sur la boite double embrayage PDK Doppelkupplung.

L'entrée de gamme est performante

Pour ceux qui n'auraient pas suivi (et vous êtes rares nous le savons), la nouvelle 911 innove dans son style (enfin, c'est assez léger) mais surtout dans sa motorisation. Le flat-six de la Carrera est un 3.4 litres de 350 chevaux, tout neuf, malgré sa cylindrée semblable à la première 911 à refroidissement liquide: la 996 et son 3.4 litres de 300 chevaux.
Au dessus, la "S" fait confiance à son flat-six boxer 3.8 litres, mais poussé à 400 chevaux.
la vidéo est à voir ici sur ce lien ou ci-dessous.

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