Porsche 911: le start/stop en série

Porsche nous explique via une vidéo le fonctionnement de son start/stop. Les images sont surtout très jolies!
Installé d'origine dans les deux versions de la nouvelle 911, le
start-stop fonctionne comme dans n'importe quel autre véhicule.
Mais Porche, dans son incroyable science pédagogique a jugé
nécessaire d'expliquer le système par une vidéo. Très honnêtement,
l'intérêt vient surtout dans le fait de voir une Carrera et une
Carrera S dans un face-à-face sur un passage à niveau. De belles
images en somme, l'efficience, parfois...
La nouvelle 911 (de septième génération et de type 991) sera
présentée au Salon de Francfort à partir du 15 septembre prochain.
Le start-stop est associé de série sur les transmissions manuelles
à sept vitesses et sur la boite double embrayage PDK
Doppelkupplung.
L'entrée de gamme est performante
Pour ceux qui n'auraient pas suivi (et vous êtes rares nous le
savons), la nouvelle 911 innove dans son style (enfin, c'est assez
léger) mais surtout dans sa motorisation. Le flat-six de la Carrera
est un 3.4 litres de 350 chevaux, tout neuf, malgré sa cylindrée
semblable à la première 911 à refroidissement liquide: la 996 et
son 3.4 litres de 300 chevaux.
Au dessus, la "S" fait confiance à son flat-six boxer 3.8 litres,
mais poussé à 400 chevaux.
la vidéo est à voir ici sur ce lien ou ci-dessous.


