24H du Mans - La Porsche N°18 reste en pole

Publié le 11 juin 2015 à 19:34
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 10:56
24H du Mans - La Porsche N°18 reste en pole

La Porsche N°18 reste en pole provisoire des 24 Heures du Mans suite à la deuxième séance de qualifications. Elle a été écourtée par des drapeaux rouges.

La Porsche N°18 (Dumas/Jani/Lieb) occupe toujours la première place. Le chrono de Neel Jani mercredi soir n'a été approché par aucun pilote.
La Porsche N°17 (Bernhard/Webber/Hartley) est toujours deuxième devant la Porsche N°19 (Hülkenberg/Bamber/Tandy). Nick Tandy a amélioré son chrono sans gagner de position.
L'Audi N°8 (di Grassi/Duval/Jarvis) est toujours quatrième, devant l'Audi N°7 (Fässler/Lotterer/Tréluyer), qui est passée devant l'Audi N°9 (Albuquerque/Bonanomi/Rast), maintenant sixième. André Lotterer a amélioré le chrono de l'Audi.
La Toyota N°2 (Wurz/Sarrazin/Conway) reste septième, devant la Toyota N°1 (Davidson/Buemi/Nakajima).

Progrès timides chez Nissan

La Nissan N°23 (Pla/Mardenborough/Chilton) a perdu une place et elle est désormais 13ème, malgré un chrono amélioré. La Nissan N°21 (Matsuda/Shouljitsky/Ordóñez) est remontée à la 18ème place et la Nissan N°22 (Tincknell/Krumm/Buncombe) à la 22ème.
L'Oreca-Nissan KCMG (Howson/Bradley/Lapierre) reste en tête en LMP2, devant la Gibson-Nissan Greaves (Hirsch/Paletou/Lancaster) et la Gibson-Nissan Jota (Dolan/Evans/Turvey).
En GTE Pro, l'Aston Martin N°99 (Rees/MacDowall/Stanaway) détient toujours la pole provisoire, désormais devant l'Aston Martin N°97 (Turner/Mücke/Bell) et l'Aston Martin N°95 (Sørensen/Thiim/Nygaard). 
L'Aston Martin N°98 (Dalla Lana/Lamy/Lauda) est toujours en tête en GTE Am, devant la Ferrari AF Corse N°83 (Perrodo/Collard/Águas) et la Ferrari SMP (Shaitar/Bertolini/Basov).
Deux heures de séance étaient prévues mais il n'y a eu que 1h20 de roulage en raison de deux drapeaux rouges. Duncan Cameron est sorti de la piste avec la Ferrari AF Corse N°55 (Cameron/Griffin/Mortimer) dans les virage Porsche et Jan Magnussen a eu violemment percuté le mur au volant de la Chevrolet Corvette N°63 (Magnussen/García/Briscoe) dans les mêmes virages. Le départ de la dernière séance a été avancé à 21h30, une demi-heure plus tôt que ce qui était prévu, pour compenser le temps perdu.

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