Plusieurs candidats à la reprise de Pininfarina

Publié le 3 janvier 2011 à 16:46
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:56
Plusieurs candidats à la reprise de Pininfarina

La carrosserie Pininfarina connaît actuellement de grandes difficultés financières. Deux grands groupes se sont montrés intéressés par un éventuel rachat.

Pininfarina qui a fêté en 2010 ses 80 ans (symbolisés par la Ferrari SA Aperta, photo ci-contre) est en proie à de grandes difficultés économiques et il est question de "sauvetage" depuis déjà quelques temps. Deux candidats se sont montrés intéressés. Commençons tout d'abord par le groupe français Bolloré qui travaille actuellement avec la carrosserie sur le développement d'une citadine électrique, la Bluecar. Vincent Bolloré, a déclaré mi-décembre que le groupe "pourrait entre au capital de Pininfarina". Rien n'est fait pour le moment d'autant plus qu'un groupe chinois serait désormais en première ligne.

BAIC

Le Beijing Automotive Industry Holding Corp (BAIC) souhaiterait racheter la carrosserie afin de pouvoir internaliser la conception de ses modèles. Parmi les autres candidats il y a également Magna (Canada) et Mahindra (Inde). Si un rachat serait synonyme de nouvelle santé économique, pas sûr que l'image de marque soit aussi prestigieuse. En effet si elle appartenait à un grand groupe international, il n'est pas sûr que la carrosserie Pininfarina puisse continuer ses collaborations avec Ferrari et Maserati par exemple.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
La vidéo du jour la nouvelle Stratos sur le circuit du Castellet
Live Paris 2010: Ferrari SA Aperta

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto