Le rendu final de la P4/5 Competizione

Publié le 29 octobre 2010 à 16:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:58
Le rendu final de la P4/5 Competizione

Alors que l'auto est actuellement en construction son instigateur, James Glickenhaus a publié les premières photos virtuelles officielles.

Au premier regard l'esthétique générale de la Competizione reprend celle de la P4/5 "civile" construite sur une base de Ferrari Enzo. Mais en s'attardant sur l'auto on peut s'apercevoir que l'auto est très différente dans ses formes de son aînée. Tout semble conçu en fonction de l'aérodynamique. De nombreuses prises d'air font leur apparition; Les échappements ont retrouvé une place plus "classique" et sont à présent positionnés juste au dessus de l'imposant diffuseur. L'auto devrait poser 1230kg, pour une puissance encore indéfinie.

Scuderia

La Competizione sera plus compacte que sa devancière. En effet pour des raisons pratiques et règlementaires, elle repose sur un châssis de F430 Scuderia. En revanche, les éléments mécaniques seront ceux d'une 430 GT2, dont l'efficacité en piste n'est plus à démontrer. Les grands débuts de la P4/5C sont attendus pour le 25 juin 2011 lors des 24h du Nürburgring. Le monstre courra sous les couleurs de l'écurie S.C.G pour Scuderia Cameron Glickenhaus. Pour nous faire patienter, le site officiel, publiera régulièrement des vidéos retraçant l'avancée du projet.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto