Nissan GT-R 2012, promise à 570 chevaux

Publié le 27 septembre 2011 à 10:04
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:43
Nissan GT-R 2012, promise à 570 chevaux

Une année après le restylage/mise-à jour de la Nissan GT-R, Nissan affine les réglages sur la prochaine évolution prévue pour 2012.

La semaine passée, Nissan testait la prochaine évolution de sa GT-R sur le Nürburgring. Prévue et confirmée en 2012, cette mise à jour ne devrait impliquer que des améliorations techniques et aucun changement esthétique. Les évolutions, encore rumeurs n'ont pas été confirmées par Nissan qui assure que les détails seront dévoilés début novembre depuis le Japon. Nagtroc, source très complète sur les GT-R toutes générations confondues, était présent durant les essais du Nissan GT-R35 "3" sur la Boucle Nord. Le site annonce plusieurs améliorations dont une version Track Edition.

"Modifier la logique de transmission"

Nissan prolonge son contrat avec le V6 3.8 litres biturbo mais lui rajouterait 40 chevaux supplémentaires pour atteindre 570 chevaux. Plusieurs éléments mécaniques seraient revus, comme l'échappement et la cartographie (émission de CO2 en baisse) ainsi que la suspension et la "logique de transmission". Godzilla exploite sur la R35 une transmission intégrale avec une boite double-embrayage exportée à l'arrière. Les évolutions ne devraient pas toucher à cette architecture propre au GT-R, mais devraient améliorer le refroidissement des trains roulants et de la boite.

Aerodynamisme affiné

Nagtroc annonce également des modifications de plancher et d'aérodynamisme sous la voiture. Cette nouvelle version du GT-R devrait tenter des records au Nürburgring à la mi-octobre soit quelques jours avant le lancement de la communication sur cette édition 2012. Une version TrackEdition équipée de pièces de carrosserie en carbone et d'autres pneumatiques devrait faire son entrée dans la gamme GT-R alors que les versions Premium Carbon Edition et Egoist seraient disponibles sur tous les marchés.
Confirmation et détails dans un gros mois. A suivre.
Source: Nissan, Nagtroc

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto