NASCAR - Kurt Busch chez Phoenix en 2012
Kurt Busch a signé chez Phoenix pour la saison prochaine. Le champion 2004 a perdu sa place chez Penske il y a plusieurs semaines.
Après la fin de la saison, une vidéo amateur publiée sur internet a montré Kurt Busch faire un geste obscène à un journaliste. Penske a décidé de se séparer de son pilote et le contrat a été rompu au début du mois de décembre.
L'équipe a choisi AJ Allmendinger, ancien rival de Sébastien Bourdais en Champ Car, pour le remplacer. Il roulait chez Richard Petty Motorsports jusqu'à présent.
Kurt Busch a de son côté trouvé refuge chez Phoenix, une équipe qui ne s'est imposée qu'une seule fois. Le champion 2004 a discuté avec plusieurs formations avant de signer son contrat.
Les controverses se multiplient pour les Busch
La famille Busch a été au centre des controverses durant l'année 2011. Kyle Busch, le petit frère de Kurt, a été exclu pour une course en Sprint Cup, le division principale, pour avoir volontairement percuté un pilote en NASCAR Truck Series, la troisième division, au Texas.
M&M's, le sponsor de la voiture de Kyle Busch, a retiré ses logos pour la fin de la saison 2011 mais le partenariat sera renouvelé en 2012.
- Toutes les infos sur Kurt Busch, AJ Allmendinger et Kyle Busch