Kevin Harvick remporte le All-Star
Après s'être imposé lors du Daytona 500 en ouverture de la saison, Kevin Harvick a remporté le All Star Challenge, sur le Lowe's Motor Speedway, à Charlotte. Il gagne le million de dollars promis au vainqueur de cette course hors championnat !
Nextel Open
C'est la course qui permet à deux pilotes, les deux plus rapides, de se qualifier pour le All Star. Seules les anciens vainqueurs du All-STar, les vainqueurs de 2006 et de 2007 et les pilotes de voitures ayant gagné sont qualifiés d'office. Les autres se retrouvent donc dans ce Nextel Open.
Martin Truex s'y impose devant Johnny Sauter. Ils ont dépassé Carl Edwards, alors en tête, à trois tours de l'arrivée... De nombreux pilotes ont abandonné, dont Juan-Pablo Montoya, dès le premier tour. Le colombien a provoqué un accident en glissant. En revenant sur la piste, il a été percuté..
All Star Challenge
Le All Star est découpé en quatre segments de 20 tours. Tous les 20 tours, le drapeau jaune est déployé, et les pilotes peuvent ravitailler... Ils ne sont obligés de le faire qu'avant le dernier segment. Et avance ce dernier segment, c'est Matt Kenseth qui dominait. Mais le champion 2003 a fait un excès de vitesse lors du dernier arrêt aux stands, qui l'a fait repartir assez loin.
Peu d'accidents avaient marqué les trois premiers segments, mais la tension est montée dans cette dernière partie. Les deux frères Busch, Kyle et Kurt, se sont accrochés ! Denny Hamlin et Casey Mears ont eux aussi abandonné, deux tours plus tard.
Kevin Harvick s'est retrouvé en tête dès le début de ce dernier segment, et il a conservé la tête jusqu'à l'arrivée. Jimmie Johnson, grand spécialiste de cet ovale est revenu sur lui dans les derniers instants, mais il n'a pas pu tenter d'attaque.
Mark Martin prend la troisième place devant Jeff Burton, Tony Stewart, Johnny Sauter, Matt Kenseth, Ryan Newman et Dale Earnhardt Jr. Jeff Gordon n'est que onzième après avoir crevé.
Le championnat reprendra ses droits dans une semaine, encore à Charlotte.