Jimmie Johnson à nouveau titré
Johnson devait finir dans les 36 premiers pour être certain
d'être titré et il n'a pris aucun risque. Son seul pari pendant la
course a été de ne changer que deux pneus lors d'un ravitaillement,
à un moment où tous ses rivaux changeaient les quatre.
Cette stratégie lui a permis de gagner des positions et de mener la
course, ce qui lui a offert quelques points de plus.
Dans les derniers tours, plusieurs pilotes sont repassés par les
stands pour ravitailler et éviter la panne d'essence. Pour assurer
son titre, Johnson a préférer s'arrêter et reprendre du carburant,
ce qui explique sa modeste 15ème place à l'arrivée.
Carl Edwards, le seul qui pouvait encore priver le pilote Hendrick
du titre, a fait tout ce qu'il pouvait en remportant sa troisième
course consécutive après avoir dominé l'épreuve. Sa stratégie a
encore été la bonne et il n'a pas eu besoin de repasser par les
stands dans les derniers tours.
Jamie McMurray prend la troisième place devant Jeff Gordon, Clint
Bowyer, Kasey Kahne, Travis Kvapil, Casey Mears et Tony Stewart,
qui disputait sa dernière course pour Joe Gibbs.
Denny Hamlin termine 13ème, Scott Speed 16ème, Juan-Pablo Montoya
17ème, Greg Biffle 18ème et Kyle Busch 19ème. Parmi les pilotes
qualifiés pour le titre, Matt Kenseth est 25ème, alors que Jeff
Burton et Dale Earnhardt Jr ont eu des problèmes.
Jimmie Johnson est titré pour la troisième fois consécutive, un
exploit qu'aucun pilote n'avait réussi depuis Cale Yarborough, il y
a 30 ans.
Carl Edwards termine deuxième du championnat, devant Greg Biffle et
Kevin Harvick (voir le classement ci-dessous). Kyle Busch, qui
avait dominé la saison avant le début du "Chase for the Sprint
Cup", ne termine que dixième.
Championnat


