Carl Edwards sort du chaos
Edwards a dominé la dernière partie de la course, et il s'impose logiquement. Une victoire qui reste cependant en suspend, sa voiture ayant été jugée nno conforme, avec un arrière trop bas. Il ne sera probablement pas exclus, mais il recevra peut-être une amende, voire un retrait de point.
Mais c'est surtout l'accident survenu à 14 tours de l'arrivée qui a marqué les esprits. Kurt Busch a percuté le mur, ce qui l'a fait revenir sur la piste, et plusieurs pilotes n'ont pas pu l'éviter. Kyle Busch, Casey Mears, Martin Truex Jr et Jimmie Johnson ont notamment été impliqués, à des degrés divers.
Les deux premiers terminent dans le top 10, Truex Jr et Johnson n'en sont finalement pas très loin. Pour ce dernier, la 14ème place est même un bon résultat. Il était en pole mais il a beaucoup souffert pendant la course, en étant assez vite relégué à un tour.
Tout s'est bien passé pour Greg Biffle, deuxième à l'arrivée devant Dale Earnhardt Jr et Mark Martin. Parmi les "Chasers", Jeff Burton est septième, deux places devant Tony Stewart. Jeff Gordon, qui reprend la tête du championnat, est onzième, devant trois autres prétendants au titre, Clint Bowyer, Martin Truex Jr et Jimmie Johnson. Kevin Harvick n'est que 20ème.
Juan-Pablo Montoya termine à une belle dixième place. Le Colombien s'était qualifié à la deuxième position, et il est resté aux avants-postes pendant toute la course. Il a été pris dans un accrochage avec Jimmie McMurray, sans conséquence pour lui.
Matt Kenseth n'est pas à l'arrivée: son moteur a explosé à 26 tours de l'arrivée... Il se battait avec Denny Hamlin pour la première place en début de course: ce dernier s'est accroché avec Kyle Petty, et il a passé beaucoup de temps aux stands. Petty était furieux, mais Hamlin sera surtout déçu de perdre beaucoup de points...
Jeff Gordon récupère la tête du classement général, avec deux points d'avance sur Tony Stewart, trois sur Carl Edwards, et quatre sur Jimmie Johnson ! Kyle Busch et Clint Bowyer ne sont pas loin, mais ça se complique pour les autres (voir le classement ci dessous).
Championnat