BMW M4 CS VR6 : hommage à Valentino Rossi (+ images)
Devenu l'un des pilotes-vedettes de BMW M, la légende du MotoGP Valentino Rossi a droit à des éditions limitées de la M4 CS. Livrées spéciales et petites améliorations sont au programme.
Après avoir quitté la compétition moto, Valentino Rossi est désormais pilote d'usine chez BMW M. Il participe actuellement au Championnat du monde d'Endurance. Pour célébrer la légende italienne, BMW a lancé deux versions en édition limitée de la BMW M4 CS, baptisées à juste titre Edition VR46.
La BMW M4 CS pour les fans de Rossi
Si Valentino Rossi est passé de chez Yamaha à BMW, la firme à
l’Hélice en a profité pour le mettre à l’honneur avec des éditions
spéciales de la M4 CS. La production des deux
modèles sera limitée à 46 exemplaires chacun. Hommage évident au
numéro de course apposé sur les motos de Rossi. Les deux
modèles sont connus sous les noms de Sport et Style et sont
identiques sur le plan mécanique. Cependant, ils
présentent chacun un design unique, qui les distingue l’une de
l’autre. Tout en les distinguant des M4 CS classiques.
La M4 CS Edition VR46 Sport est ornée d'une spectaculaire
peinture métallisée Marina Bay Blue qui arbore d'énormes logos « 46
» sur les côtés. En comparaison, la version Style est
peinte en Matte Frozen Tanzanite Blue avec des logos « 46 » Frozen
Marina Bay Blue métallisé sur les côtés. Les touches
spéciales ne s'arrêtent pas là.
Le célèbre jaune vif de Valentino Rossi est également
présent sur les calandres et les étriers de freins, ainsi
que les jantes. La version Sport comprend également des garnitures
jaune fluo de chaque côté du toit. En plus, les deux versions
ajoutent des détails jaunes sur le coffre. Une grande inscription «
VR46 » avec la signature de Rossi a également été ajouté sur le
toit des deux modèles.
BMW M4 CS VR6 : tout pour l’exclusivité
À l'intérieur, on retrouve des sièges baquets M
Carbon garnis de cuir Merino dans une combinaison de noir et de
bleu nuit. BMW a ajouté de l'Alcantara jaune Sao Paulo sur
les épaules et un logo VR46 jaune sur les appuie-têtes.
Ces garnitures jaunes se prolongent également sur le volant M
Alcantara de ces M4 CS pas comme les
autres. Sur la console, on retrouve un badge indiquant que la
voiture est l’exemplaire 1/46.
Comme la M4 CS classique, le six cylindres bi-turbo de 3,0
litres de l'Edition VR46 délivre 550 chevaux envoyés vers les
quatre roues. BMW M affirme ainsi que la voiture peut
atteindre 100 km/h en seulement 3,4 secondes. Fait intéressant, la
marque allemande affirme avoir doté la version VR46 de réglages de
carrossage des roues sur mesure. BMW aurait même apporté des
modifications aux amortisseurs, aux ressorts et aux barres
anti-roulis. Des modifications ont également été apportées à la
suspension adaptative M.
Les clients de l'un des modèles spéciaux de la M4 CS seront
emmenés en Italie pour une expérience spéciale de deux jours. Le
premier jour, ils visiteront le VR46 Motor Ranch à
Tavullia. Et le deuxième jour, ils profiteront d'une
expérience de conduite BMW M sur le circuit mondial de Misano.
Belle expérience.
Reste alors à connaître le prix de ces éditions limitées. Il y a de grande chance que cela dépasse, et de loin, le tarif d’une M4 CS classique.



