Morgan et Zytek s'associent pour deux prototypes

Zytek, spécialisé dans la motorisation électrique et Morgan, fabricant de sportive néo-rétros concoctent pour l'année prochaine une Aero électrique.
A défaut de fermer les yeux sur un potentiel marché, Morgan
confie le développement de l'électrique à un véritable spécialiste.
L'anglais Zytek, sur le marché des étincelles depuis 1997, fourni
des éléments électriques de compétition, à commencer par certaines
pièces des KERS utilisés en F1. Zytek, est également une écurie de
sport automobile, proche, dans l'esprit et dans la pratique du
constructeur de petite GT: Ginetta.
Morgan, en lice depuis le début du siècle passé avec la sortie de
la 4/4, excelle dans le style néo-retro. Aujourd'hui, seuls les
Roadster/Tourer à moteur V6 culminent dans la gamme avec 230
chevaux au mieux. Zytek serait en train de préparer une version
100% électrique.
Plus de V8 BMW
Les deux prototypes fonctionneraient sur le même châssis que l'Aero (châssis caisson différent des Plus 4, Tourer, Roadster). Zytek alignerait à la place des V6 et V8 des moteurs électriques dans le tunnel de transmission. Ici, Zytek et Morgan utiliseraient une boite de vitesse, une innovation vue que l'essentiel des "protos" électriques contemporains sont dénués de toute démultiplication. L'objectif pour Morgan et Zytek: fournir un produit cohérent à l'issu des tests des deux protos, afin d'offrir à la clientèle autant de performance (plus de 150 chevaux) mais sans émission. Reste encore le souci du poids des batteries, aucune des Morgan fabriquées ne dépasse actuellement les 1.000 kg.
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