Après l'Alpine A110, Fernando Alonso a droit à sa propre Aston Martin : la Valiant
Après avoir bénéficié d'une série spéciale de l'A110, cadeau de son ancien employeur Alpine, voici que Fernando Alonso se fait aussi gâter par Aston Martin avec une supercar inédite : la Valiant. Découvrez le modèle supervisé par le double champion du monde F1.
Titulaire depuis 2023 chez Aston Martin, Fernando Alonso a décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2026 avec l'écurie de Silverstone. Comme tout bon passionné d’automobile, l'Espagnol s'est laissé tenter par le projet de concevoir une supercar inédite avec les créateurs de la marque : la Valiant. De quoi parle-t-on ?
L’Aston Martin Valiant façon Fernando Alonso
Autant présent avec Aston Martin sur la piste
qu’en-dehors, Fernando Alonso vient d’ajouter sa pierre à l’édifice
en créant une voiture avec la marque britannique, la
Valiant. Il s'agit d'une édition spéciale au coeur
de "pistarde" homologuée pour la route.
Produite à seulement 38 exemplaires , la Valiant
est née du coup de foudre du double champion du monde
pour l’Aston Martin Valour, mais
désireux d'en produire une version plus légère et extrême.
"La Valour a eu une spectaculaire célébration du 110e
anniversaire d'Aston Martin", déclare Alonso. "Elle est
née de ma passion pour la conduite à la limite de l’extrême. J'ai
aimé travailler en étroite collaboration avec l'équipe Q by
Aston Martin sur la conception et les spécifications
techniques. Je crois que nous avons créé un chef-d'œuvre."
Rejoignant la liste des modèles ultra-exclusives et
collectionnables comme les Valhalla, Valkyrie et
Valour, la supercarest dotée d’un moteur
V12 biturbo de 5,2 litres de 734 chevaux et 753 Nm de
couple, alors que la Valour n’en a que 705. Sans oublier sa
boite de manuelle à six vitesses.
Aston Martin Valiant : une supercar améliorée
Plus légère que sa grande sœur, la
Valiant a perdu 25,5 kilos grâce au carbone.
L’intérieur est composé de carbone avec une finition
satinée . Les sièges de la Valour ont été remplacés par
des Recaro Podium. Le volant a également
été re-dessiné.
Les freins sont en en carbone-céramique et la nouvelle grille avant
également en fibre de carbone avec un splitter. Une batterie conçue
pour la piste a été installée sur un sous-châssis imprimé
en 3D avec des jantes en magnésium de 21 pouces sur des
roues dotées de flasques aéro percées de six trous pour laisser se
dissiper la chaleur.
"Avec la Valiant, nous avons mis l'accent sur une capacité de
piste beaucoup plus grande tout en conservant une facilité
d'utilisation pour rester agréable sur la route", explique
Simon Newton, directeur de la performance d'Aston
Martin. "Nous avons déplacé le cadran dans tous les domaines
clés pour extraire de meilleures performances et offrir plus
d'excitation."


























