F1 - Wolff veut supprimer la chicane

Publié le 24 juin 2019 à 15:31
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 02:20
Lewis Hamilton (Mercedes) au Paul Ricard

Toto Wolff pense que le circuit Paul Ricard offrirait un meilleur spectacle sans la chicane Nord, qui coupe la ligne droite du Mistral. La FIA étudie l'idée.

Faut-il modifier le circuit Paul Ricard ? Les deux éditions ont été marquées par une domination de Lewis Hamilton et des dépassements en milieu de classement. La majorité des dépassements a eu lieu à la chicane Nord, qui coupe la ligne droite du mistral. Toto Wolff aimerait cependant que cette chicane soit supprimée.
- GP de France 2020 : Le Paul Ricard va bien changer son tracé
Le patron de Mercedes pense qu'une très longue ligne droite permettrait aux pilotes de se suivre plus facilement, ce qui rendrait les courses plus animées à l'avant.
« Nous avons peut-être juste besoin d'une très longue ligne droite, sans chicane au milieu, pour permettre aux pilotes de se suivre, » a expliqué Wolff à RaceFans. « Je suis certain que cela améliorera le spectacle. »
Il estime que ces lignes droites favorisent des courses animées : « Nous avons eu du spectacle à Montréal, nous avons eu du spectacle à Bakou, » souligne-t-il.

La FIA prête à faire un changement

La FIA n'est pas opposée à l'idée d'une modification du tracé. Michael Masi est prêt à étudier la question, si les données prouvent un changement positif.
« Je pense que nous devons nous pencher sur la question, voir ses bénéfices, étudier les différentes données et prendre un décision, » a indiqué le directeur de course à RaceFans, en prévenant qu'il y a des « conséquences à prendre en compte. »
Sur le même thème :
- Le Paul Ricard pourrait changer son tracé en 2020
- L'entrée des stands modifiée au Paul Ricard

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto