F1 - Pourquoi l'arrêt de Hamilton a été si long

Le changement d'aileron avant de Lewis Hamilton a été très long au Grand Prix d'Allemagne, pour plusieurs raisons.
L'arrêt de Lewis Hamilton à duré 50,39sec à Hockenheim, après la sortie de
piste dans laquelle il a cassé son aileron avant. Un changement de
nez est normalement plus rapide mais plusieurs éléments expliquent
pourquoi les mécaniciens de Mercedes ont eu besoin d'autant de
temps.
« C'était un vrai chaos quand Lewis est rentré aux stands,
(...) nous étions prêts pour Valtteri (Bottas), » explique
Andrew Shovlin, le responsable de l'ingénierie de Mercedes, dans
une vidéo publiée par l'équipe. « (Bottas) a décidé de rester en
piste. Au même moment, Lewis est sorti de la piste, il a percuté le
mur, cassé l'aileron avant. Il est rentré aux stands. Nous
l'avons vu rentrer aux stands, mais pour les mécaniciens, il
fallait un peu de temps pour prendre les bons pneus. »
Le changement d'aileron avant ne s'est pas passé comme prévu :
« Nous avions ce nez cassé et nous ne pouvions pas soulever la
voiture pour faire le changement normal avec le cric, »
explique Shovlin. « Donc nous avons dû utiliser un ensemble
différent pour y parvenir. Cela avait l'air d'être chaotique (de
l'extérieur). »
Hamilton aussi demandé un changement de pneus, ce qui a ajouté à la
confusion : « Nous sommes passés des tendres aux
intermédiaires, » indique Shovlin.
Mercedes peut mieux faire
Dans ce contexte, Andrew Shovlin estime que les mécaniciens ont
fait un bon travail, même s'il reconnaît que Mercedes peut
améliorer ses procédures.
« Nous avons conscience que ce n'était pas beau, »
concède Shovlin. « En fait, les mecs ont vraiment fait du bon
boulot pour réagir à cette situation dans les stands, au moins nous
avons mis les bons pneus sur la bonne voiture. »
« Mais ces situations sont très compliquées, et elles ne sont
pas répétées, nous ne nous entraînons pas pour ça. Mais cela nous
montre vraiment que nous devons faire mieux à l'avenir. »


