F1 - Pas d'enquête sur la sortie de Hamilton

Lewis Hamilton est sorti de la piste à l'endroit où l'incident de Charles Leclerc s'est produit, mais la FIA a estimé qu'une enquête n'était pas nécessaire.
Un grave accident a peut-être été évité de peu à Hockenheim. De nombreux pilotes sont sortis de la piste au virage 16, où les conditions ont été très glissantes pendant une grande partie de la course. Après l'accident et l'abandon de Charles Leclerc, Lewis Hamilton est sorti de la piste au même endroit. Une vidéo publiée par un spectateur montre que Hamilton a quitté la piste à un moment où Leclerc était en train de marcher dans le dégagement.
La procédure de voiture de sécurité virtuelle était déployée à ce moment-là. Elle a pour but de limiter le rythme des pilotes après un incident. Fallait-il lancer une enquête sur la sortie de Lewis Hamilton dans ces conditions ? La FIA y a vite renoncé, estimant que l'Anglais faisait de son mieux sur une piste très glissante.
« Je pense que (cette course) cela fait partie de celles (où) il faut regarder les conditions, » a souligné Michael Masi, le directeur de course, interrogé par RaceFans. « Les conditions ont été prises en compte dans l'équation. »
Hamilton était conscient du danger
Les échanges par radio montrent que Mercedes a informé Lewis Hamilton des conditions et que le quintuple champion du monde s'inquiétait du manque d'adhérence après avoir chaussé les pneus tendres.
« Le troisième secteur est glissant, » a déclaré Peter Bonnington, l'ingénieur de course de Hamilton. « Ces pneus ont l'air d'être risqués, » a répondu le pilote. « Ça glisse énormément mec ! »