F1 - Mercedes espère faire mieux en course

Lewis Hamilton et Valtteri Bottas espèrent être plus proches des pilotes Ferrari durant le Grand Prix de Bahreïn.
Lewis Hamilton n'a pas pu se mesurer au pilotes Ferrari ce week-end mais il s'est rapproché en qualifications. Il a pris la troisième place, à 0''030 de Sebastian Vettel. Hamilton sent des progrès depuis le début du week-end et il espère avoir ses chances en course.
« J’ai vraiment apprécié les qualifications et c’était bien de voir nos progrès depuis le début du week-end, » souligne le quintuple champion du monde. « Félicitations à Charles, il a fait un excellent travail et méritait de de signer sa première pole aujourd’hui. »
« Nous avons vu des Ferrari performantes tout le week-end. Nous avons énormément travaillé pour réduire cet écart, mais ils étaient vraiment rapides en ligne droite et au final c’est dans ce domaine que nous avons perdu beaucoup de temps aujourd’hui. »
« Notre voiture se comporte toujours bien, je pense que cette piste n’a jamais vraiment convenu à notre voiture par le passé, pour une raison inconnue, mais je pense que nous étions assez bons aujourd’hui, donc j’espère avoir encore de bonnes sensations demain. »
« Ce sera une course très difficile, dure physiquement et pour les pneus, mais notre rythme de course était bon l’an dernier, donc j’espère qu’il le sera encore cette année. J’aime ça et c’est une bagarre passionnante, c’est vraiment ce qu’il faut. »
Bottas veut faire mieux en course
Valtteri Bottas s'est classé au quatrième rang. Il n'avait jamais été battu par un équipier en qualifications à Sakhir. Ferrari a l'avantage depuis le début du week-end mais il pense que la Mercedes sera bonne en course.
« La quatrième place n’est pas un résultat très satisfaisant, mais ce n‘est pas non plus un désastre, » estime le Finlandais. « Je n’ai fini qu’à quelques centièmes de Lewis et je pense que Ferrari tait tout simplement plus rapide aujourd’hui, donc la pole n’était probablement pas à notre porté aujourd’hui. »
« Ferrari a été performante tout le week-end, mais ce n’est pas vraiment une surprise, ils ont clairement trouvé les réponses à leurs problèmes de Melbourne. Nous avons progressé depuis le début du week-end, mais ils ont gardé l’avantage. Mais c’est la course qui compte. »
« Notre rythme de course avait l’air assez bon et je pense que nous sommes assez bons dans la gestion des pneus, donc la course devrait être passionnante, je pense que nous serons dans la lutte demain. »