F1 - GP du Brésil : L'analyse des écarts
Qui a l'avantage après la première journée d'essais au Brésil ? Ferrari et Red Bull ont eu l'avantage sur un tour mais Mercedes fait mieux en rythme de course.
Les écarts sont été très faibles vendredi au Brésil, ce qui s'explique en partie par le tracé très court, puisque seul Monaco est plus court au calendrier 2019. En rythme de qualifications, Ferrari et Red Bull un petit avantage mais dans les relais longs, c'est Mercedes qui est devant.
Ferrari et Red Bull ont des performances similaires dans les relais de qualifications. Mercedes est à seulement 0,1sec. En milieu de classement, McLaren devance Toro Rosso et Renault. Mercedes a en revanche l'avantage en rythme de course, avec une avance de 0,2sec au tour sur Red Bull et de 0,8sec sur Ferrari. Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont reconnu que des progrès sont nécessaires dans ce domaine. Racing Point a l'avantage en milieu de classement, devant Renault, Toro Rosso et McLaren.
La pluie dans la première séance a limité les essais des équipes et des températures plus élevées sont attendues ce samedi et ce dimanche. Ce changement dans les conditions pourrait faire évoluer la hiérarchie.
Sur le même thème :
- Essais 1 : Albon mène puis sort de la piste
- Essais 2 : Doublé Ferrari, des écarts infimes
- GP du Brésil : Le programme TV
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil
Rythme de qualifications
Référence : Ferrari et Red Bull
Mercedes : 0,1sec
McLaren : 1,0sec
Toro Rosso : 1,4sec
Renault : 1,4sec
Racing Point : 1,5sec
Alfa Romeo : 1,7sec
Haas : 2,1sec
Williams : 3,2sec
Rythme de course
Référence : Mercedes
Red Bull : 0,2sec
Ferrari : 0,4sec
Racing Point : 1,3sec
Renault : 1,5sec
Toro Rosso : 1,5sec
McLaren : 1,6sec
Alfa Romeo : 1,7sec
Haas : 2,3sec
Williams : 2,7sec