F1 - Bottas est plus à l'aise que Hamilton

Publié le 12 juillet 2019 à 16:15
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 02:26
Valtteri Bottas (Mercedes) à Silverstone

Valtteri Bottas est satisfait de ses essais à Silverstone. Lewis Hamilton a des difficultés avec l'arrière de la Mercedes.

Valtteri Bottas a pris la deuxième place dans la matinée. Il a réalisé le meilleur temps dans l'après-midi. Il est encouragé par ce début de week-end mais il reste prudent.
« J'ai eu une bonne journée dès le début, que ce soit pour mes performances ou pour les réglages de la voiture, » explique Bottas. « C'est toujours agréable de débuter un week-end comme ça. »
« La piste est moins bosselée que l'an dernier dernier, ce qui est agréable. Ils ont fait un bon travail sur l'asphalte, et le pilotage était très agréable. La nouvelle surface offre pas mal d'adhérence, mais parfois on peut la perdre très soudainement. »
« La voiture à l'air d'être bien équilibrée, mais je pense qu'il y a encore une marge de progrès. Elle est rapide en courbe, donc c'est positif. Je pense toujours que ce sera serré demain et qu'il faudra trouver des performances ce soir et demain avant les qualifications, mais c'est bien de débuter le week-end sur une note positive. »

Hamilton est moins à l'aise

Lewis Hamilton a signé le quatrième temps dans la matinée et le deuxième dans l'après-midi. Il a eu des soucis avec l'arrière de la Mercedes.
« Il y avait pas mal de vent, des rafales assez fortes en piste, donc la journée n'a pas été très facile, mais nous sommes quand même là, nous avons l'air d'être dans la lutte, » déclare l'Anglais. « Mais c'est toujours dur à dire après la première journée et généralement, les Ferrari sont un peu plus lentes le vendredi, avant d'augmenter leur rythme le samedi. »
« La nouvelle surface de la piste est meilleure en ligne droite, surtout entre les virages 4 et 6, ou c'était assez mauvais auparavant. C'est toujours bosselé à la sortie du virage 7 et avant Copse, mais c'est bien et lisse dans Maggots et Becketts, puis dans la ligne droite du Hangar. L'asphalte est très lisse, ce qui complique le fonctionnement des pneus, ils entrent et sortent de la fenêtre, et les rafales de vent n'ont pas facilité les choses. »
« J'ai eu des soucis avec l'arrière et je suis passé hors de la piste plusieurs fois, mais Valtteri avait l'air d'être plus à l'aise dans la voiture, donc nous allons analyser cela en profondeur ce soir, pour essayer de comprendre le problème et voir comment le résoudre pour demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto