Un nouvel asphalté est posé à Austin

Les travaux ont débuté pour refaire la surface du circuit d'Austin, jugé très bosselé par les pilotes en 2019.
Le circuit d'Austin, inauguré en 2012, s'est beaucoup dégradé au
fil des années. Des bosses sont apparues et les pilotes ont dû
les contourner durant le week-end du Grand
Prix des Etats-Unis 2019. Robert Kubica les a même comparées à de
véritables montées. Les données de Mercedes montraient un
affaissement de 1,5m sur l'ensemble du circuit
depuis son inauguration !
Conscients du problème, les responsables du Circuit des Amériques
se sont lancés dans des travaux pour resurfacer la piste, sur plus
de 2km, soit près de la moitié du tracé. Ces travaux ont
débuté et l'équipe de communication du circuit a publié une
photo sur Twitter, accompagnée du
message « bye bye bumps » (au revoir les
bosses).
Silverstone et le Paul Ricard ont refait leur surface en 2019
Resurfacer une piste pose parfois problème. Toute la surface du
circuit de Silverstone a été refaite en 2018 mais les bosses
étaient toujours présentes. Le drainage posait aussi problème, ce
qui a provoqué l'annulation du Grand Prix de Grande-Bretagne en
MotoGP cette année là. Des travaux ont été faits avant l'édition
2019. Environ 60% du Paul Ricard a été resurfacé avant le
Grand Prix de France 2019. A Monaco, sujet au bosses puisque le
tracé est dans les rues de la ville, un tiers du circuit est
resurfacé tous les ans.
Les changements ne seront pas que sur la piste durant le week-end
du Grand Prix des Etats-Unis 2020. Le circuit va accueillir les W Series, le championnat de
monoplaces dédié aux femmes. La catégorie sera également présente à
Mexico.
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