Brabus s'attaque à la SLS AMG

Le célèbre préparateur allemand présente une partie de sa préparation sur base de SLS AMG.
Brabus s'est attaqué au nouveau symbole de Mercedes avec trois mots d'ordre : carbone, maniabilité et légèreté. Le préparateur insinuerait-il que la SLS est trop lourde et pas assez stable ? Quoiqu'il en soit Brabus a développé de nouvelles pièces en carbone. Ainsi le bouclier avant accueille un nouveau spoiler qui est supposé amélioré la stabilité de l'auto. Les prises d'air latérales ont été redessinées et sont également en carbone. Pas très élégant. Le bouclier arrière a été légèrement été revu afin de laisser la place aux deux doubles sorties d'échappement. Le (tout petit) coffre arbore un petit becquet qui vient en complément de l'aileron rétractable.
Préparation incomplète
Dans sa volonté d'améliorer le comportement de la SLS AMG, Brabus a développé de nouvelles jantes et de nouvelles suspensions pilotées. Elles permettent d'abaisser l'auto de 40mm. Pour une circulation difficile, il est possible de rehausser l'avant de la SLS de 50mm. Brabus s'est bien évidemment attardé sur le V8 mais, surprise, le travail n'est pas achevé. Ainsi le constructeur n'évoque pas la puissance pour le moment. Il explique cependant que le nouvel échappement plus léger de 40kg offre déjà 10ch supplémentaires à la SLS qui en dispose à la base de 571.
Bling-bling
Pour compléter le tour du propriétaire, Brabus a créé un nouvel habillage pour l'intérieur qui est intégralement en cuir noir avec surpiqures rouges. Le logo du préparateur est brodé sur les appuis-tête. L'habitacle révèle une surprise de taille, et surtout de mauvais goût : une rampe de LEDs sur les contours de la console centrale. Un gadget bling-bling qui est repris pour les pas de porte qui affichent un "Brabus" lumineux. Le préparateur n'a pour le moment dévoilé aucun tarif. Nous aurons de toute façon l'occasion de reparler de cette SLS lorsque les modifications moteur auront été annoncées.