Les résultats du week-end en sport auto
Vidéos. Lewis Hamilton a survolé le Grand Prix de Grande-Bretagne, Pierre Gasly et Jordan King ont gagné à Silverstone et Josef Newgarden a dominé dans l'Iowa.
Lewis Hamilton a dominé le Grand Prix de Grande-Bretagne, débuté sur une piste humide. Nico Rosberg a pris la deuxième place mais il a ensuite reçu une pénalité de 10 secondes pour avoir reçu des informations interdites pour résoudre un problème de boîte de vitesses. Max Verstappen a récupèré la deuxième position, devant l'Allemand. Verstappen a doublé Rosberg en début de course, mais Rosberg a ensuite repris l'avantage.
Daniel Ricciardo a terminé au quatrième rang, devant Kimi Räikkönen, Sergio Pérez, Nico Hülkenberg, Carlos Sainz et Sebastian Vettel. Ces deux derniers ont fait un tête-à-queue. Sebastian Vettel a aussi reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir forcé Felipe Massa à passer hors de la piste. Le Brésilien a pris la 11ème place, devant Jenson Button et Fernando Alonso. Kevin Magnussen a été classé à la 17ème place mais il n'était pas à l'arrivée, en raison d'une alerte sur la boîte de vitesses. Jolyon Palmer a abandonné pour la même raison. Romain Grosjean a eu un souci de transmission et Marcus Ericsson un problème électrique. Rio Haryanto et Pascal Wehrlein sont sortis de la piste au premier virage.
Au championnat, Rosberg n'a plus qu'un point d'avance sur Hamilton.
- Hamilton domine après la pluie
- Les moments forts de la course en vidéo
Gasly et King vainqueurs à Silverstone
Le GP2 était également à Silverstone. Pierre Gasly a enfin décroché son premier succès dans la première course. Norman Nato était en pole et il a gardé la tête au départ, devant Pierre Gasly. Après quelques tours, ce dernier a été doublé par Jordan King. Gasly est vite passé des pneus tendres aux pneus durs et quand Nato s'est arrêté, il s'est retrouvé en tête. Gasly n'a plus eu qu'à assurer jusqu'à l'arrivée. Antonio Giovinazzi a pris la deuxième place, après avoir doublé Luca Ghiotto et Oliver Rowland. Rowland a pris la troisième place. Il a reçu une pénalité de cinq secondes pour avoir dépassé les limites de la piste, mais cela n'a pas changé sa position. Mitch Evans a terminé au quatrième rang, devant Luca Ghiotto. Norman Nato a pris la septième place. Arthur Pic a terminé au 14ème rang.
Jordan King a dominé la deuxième manche. Il était en pole et il a mené de bout en bout. Luca Ghiotto était quatrième sur la grille et il a été doublé par Oliver Rowland au départ. Il ensuite dépassé Norman Nato, Oliver Rowland et Nobuharu Matsushita. Il est revenu sur King mais il n'a pas pu le doubler. Il prend finalement la deuxième place, devant Rowland. Antonio Giovinazzi a pris la quatrième place, devant Nobuharu Matsushita, qui a perdu deux positions en faisant une erreur. Pierre Gasly a terminé au septième rang et Arthur Pic au 11ème. Norman Nato était 11ème avant de sortir de la piste à deux tours de l'arrivée. Il est resté dans les graviers.
Rowland prend la tête du championnat, avec un point d'avance sur Giovinazzi et cinq sur Gasly. Le Français était passé en tête du championnat après la première manche.
Albon et Fuoco s'imposent à Silverstone
Le GP3 était lui aussi sur le circuit de Silverstone. Alexander Albon a dominé la première manche. Il était en pole et il a conservé la tête au départ. Charles Leclerc n'était que septième sur la grille après une pénalité de cinq places pour avoir percuté Jake Dennis et Tatiana Calderon au Red Bull Ring. Il a enchaîné les dépassements jusqu'à la deuxième place. Il a réduit l'écart sur Albon, sans pouvoir réellement revenir au contact. Albon s'est imposé devant Leclerc. Antonio Fuoco a pris la troisième place. Matt Perry a terminé au quatrième rang, en résistant à Nyck de Vries. Ce dernier a pris la cinquième place, avec une pénalité de cinq secondes pour un contact avec Nirei Fukuzumi qui n'a rien changé à sa place. Giuliano Alesi a terminé au 16ème rang.
Antonio Fuoco a gagné la deuxième course. Arjun Maini était en pole, sur une piste humide, mais il a crevé dans le premier tour, suite à un contact avec Matt Perry. Sandy Stuvik a mené en début d'épreuve. Alex Palou a pris l'avantage mais il est passé dans le dégagement à Stowe en fin d'épreuve. Cela a permis à Fuoco, auteur d'une belle remontée après avoir chuté au huitième rang au départ, de récupérer la tête pour s'imposer. Nyck de Vries a terminé au deuxième rang mais il a reçu une pénalité de cinq secondes pour un contact avec Ralph Boschung, qui l'a fait chuter au septième rang. Le drapeau à damier a été agité un tour trop tôt. Dans ce qui aurait dû être le dernier tour, Charles Leclerc a doublé Alex Palou pour la troisième place, mais le classement a été pris au tour précédent. Avec la pénalité de Nick de Vries et cette erreur, Palou est donc classé à la deuxième place, devant Leclerc. Alexander Albon n'a pris que la 14ème place. Giuliano Alesi a abandonné, après avoir percuté Jake Hughes.
Albon avait pris la tête du championnat après la première course, mais Leclerc est repassé devant après la seconde. Il a deux points d'avance sur son rival.
Newgarden domine dans l'Iowa
L'IndyCar était sur l'ovale de l'Iowa. Josef Newgardan a dominé l'épreuve. Simon Pagenaud était en pole mais Josef Newgarden l'a doublé dans le premiertour. Il a contrôlé toute la course. Will Power prend la deuxième place. Il a doublé Simon Pagenaud puis Scott Dixon en fin d'épreuve. Pagenaud est finalement quatrième.
Alexander Rossi prend la sixième place, devant Tony Kanaan et Sébastien Bourdais. Takuma Sato a terminé au 11ème rang et Helio Castroneves au 13ème. Max Chilton a fait un tête-à-queue. Ryan Hunter-Reay et Juan-Pablo Montoya ont eu des casses moteur.
Pagenaud est arrivé dans l'Iowa avec 74 points d'avance sur Castroneves. Il en repart avec 73 d'avance sur Newgarden, qui gagne trois places.
- Les moments forts de la course en vidéo
Et aussi...
Brad Keselowski s'est imposé sur l'ovale du Kentucky en NASCAR Sprint Cup. Il a choisi de ne pas passer aux stands en fin de course. Il a pu économiser du carburant jusqu'à l'arrivée, en résistant à Carl Edwards, finalement deuxième. Ryan Newman a pris la troisième place. Tony Stewart a terminé au cinquième rang pour son 600ème départ. Jimmie Johnson a abandonné après un accident. Il a été classé à la 32ème place.
- Les moments forts de la course en vidéo