Mercedes AMG GT : les ingénieurs parlent du moteur

La Mercedes AMG GT se montre de nouveau en vidéo. Ses concepteurs en disent plus sur son moteur et le son de celui-ci.
Alors que sa présentation complète ne devrait avoir lieu qu'en
octobre prochain à l'occasion du Mondial de Paris en amont d'une
commercialisation probable au printemps 2015, Mercedes continue à jouer avec nos nerfs au
sujet de la prochaine sportive conçue par son préparateur AMG, la
GT.
Le coupé, toujours camouflé, se laisse ainsi observer une nouvelle
fois en action dans une vidéo. La bête se laisse de nouveau entendre et le
clip nous permet d'écouter comment les concepteurs de la voiture
ont pensé le bruit de son moteur, un nouveau V8 4L biturbo développant
510ch. Un modèle d'entrée de gamme offrant 460ch serait également
dans les cartons.
Quatre modes de conduite au son étudié
Christian Enderle, responsable du développement du groupe
motopropulseur de la GT, annonce que quatre modes de conduite
seront disponibles, chacun offrant une "symphonie sonore" étudiée
spécifiquement. "Toujours démarrer le moteur avec les portières
ouvertes est essentiel pour tout amateur d'AMG", apprend-on de la
bouche de Mario Spitzner, directeur du marketing d'AMG.
Mercedes AMG devrait annoncer dans le courant de ce mois de juillet
certaines performances chiffrées de la GT. Si celles-ci se montrent
à la hauteur du tempérament sonore de l'auto, la bataille sera rude
avec les Porsche 911 Turbo et autres Jaguar F-Type R Coupé.


