Mercedes AMG GT : le moteur et sa puissance !

Publié le 13 juin 2014 à 10:33
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:17
Mercedes AMG GT : le moteur et sa puissance !

La Mercedes-AMG GT sera mue par un V8 4L biturbo de 510ch, annoncé assez léger et compact pour favoriser le dynamisme général de l’auto.

AMG, le célèbre préparateur officiel du non moins connu constructeur allemand Mercedes, continue à dévoiler petit à petit son nouveau coupé développé en interne, la GT, et en présente aujourd’hui l’un des éléments les plus attendus puisqu’il s’agit de son moteur. La sportive sera ainsi équipée d’un tout nouveau V8 4L biturbo essence nommé M178.
En accord avec la volonté affichée d’AMG de faire de la GT une dévoreuse de routes sinueuses, ce moteur est doté d’un carter d'huile "non conventionnel" (on le suppose donc sec) lui permettant d'être positionné relativement bas, et ses deux turbocompresseurs sont intégrés au bloc pour une meilleure compacité.

510ch, c’est officiel

AMG a également travaillé sur le rapport poids/puissance et l’efficience de ce moteur, le positionnement des turbos devant également permettre de réduire la perte d’énergie, et un traitement inédit de la surface interne des cylindres diminuant les frottements selon la firme allemande.
Le M178 développe jusqu’à 510ch à 6250 trs/mn pour un couple maximum de 650Nm d’après le constructeur, qui ne précise rien pour le moment en ce qui concerne la transmission. Découvrez les caractéristiques du moteur de la Mercedes-AMG GT (en anglais) en vidéo, et écoutez-le rugir ici !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto