AMG ne souhaite pas d'hypercar

Il n'y aura pas de super sportive AMG pour rivaliser avec le trio LaFerrari, 918 Spyder et P1.
AMG a annoncé qu’une hypercar, dans la lignée des Ferrari
LaFerrari, Porsche 918 Spyder et McLaren P1, n’était pas à l’étude
au siège d'Affalterbach, en Allemagne. La division sportive de
Mercedes-Benz chercherait davantage à faire du volume, ce qui est
évidemment plus rentable. Rappelons au passage que Bugatti perd 4,6
millions d'euros sur chaque Veyron fabriquée.
Le PDG d’AMG, Tobias Moers, a récemment confié au média australien
Car Advice que la priorité allait aux prochaines déclinaisons de la
nouvelle AMG GT, actuellement présentée sur le Mondial de
l’Automobile 2014. Découvrez notre vidéo en direct de l’événement
parisien.
"Une sportive plus abordable"
"Ce n’est pas utile d’avoir une centaine d’hypercars assemblées
en une année et personne ne les voit rouler sur la route. C’est
très important de voir votre marque sur la route", a commenté le
responsable, qui ne souhaite donc pas de remplaçante aux SLR
(photo) et SLS. "Nous voulons avoir une voiture sur le segment
traditionnel des sportives qui soit plus abordable".
La nouvelle AMG GT est facturée à partir de 124.900 euros.
Toutes les nouveautés en direct du Mondial !
Et pour suivre toute l'actualité du Mondial de l'Automobile de Paris 2014, rendez-vous sur notre page spéciale salon et sur l'application officielle du Mondial de l'Automobile de Paris 2014.


