Fiction : A quoi aurait pu ressembler le GP d'Australie

Insolite. Nous avons imaginé un Grand Prix d'Australie 2020 fictif, probablement très loin de ce qu'il se serait passé s'il avait été maintenu...
La saison 2020 aurait dû débuter la semaine dernière, à
Melbourne, mais les sept premières courses de la saison ont été reportées. En ces temps de confinement,
nous avons donc imaginé ce qu'aurait pu être le Grand Prix
d'Australie, dans un monde libéré du coronavirus.
Evidemment, aucune des situations présentées dans cette fiction
n'est à interpréter au premier degré...
Les qualifications
Après avoir survolé les essais, Lewis Hamilton signe la pole
devant Max Verstappen et Valtteri Bottas. Sergio Pérez confirme la
forme impressionnante de Racing Point avec la quatrième place,
devant Alexander Albon.
Ferrari est à la peine. Charles Leclerc est sixième et Sebastian
Vettel huitième, derrière Carlos Sainz. « Avec de telles
performances, j'ose espérer que le moteur Ferrari respecte le
règlement cette année, » ironise Jacques Villeneuve sur Canal
+. Daniel Ricciardo complète le top 10.
Esteban Ocon est 11ème pour son arrivée chez Renault, devant Pierre
Gasly. Williams créé la surprise, avec la 14ème place pour George
Russell. « J'ai l'impression de quitter la F2 et de faire mon
arrivée en F1 ! » s'amuse l'Anglais.
Romain Grosjean a de son côté été éliminé en Q1, dans une Haas
toujours en difficulté. Pour comprendre ses problèmes, l'équipe
américaine prévient qu'elle comparera les ensembles aérodynamiques
de Spa 2017 et Budapest 2018 dès la course suivante.
La course
Le matin du Grand Prix, Kimi Räikkönen entre par erreur dans le
stand Alpha Tauri, perturbé par la ressemblance entre le nom de
l'équipe avec celui d'Alfa Romeo. Lewis Hamilton, lui, entre par
erreur dans le stand Racing Point, perturbé par la ressemblance
entre la voiture et sa Mercedes. C'est bien au volant de sa flèche
d'argent que l'Anglais prend le départ. Il conserve la première
place dans les premiers tours, devant Max Verstappen, et très vite,
les deux hommes creusent l'écart sur le reste du plateau.
Les pilotes Ferrari sont distancés. Ils peinent à comprendre les
consignes de course qui leurs sont données, avec de fréquents
échanges de positions. « Nous pensions que cette stratégie
était la meilleure pour battre Mercedes, » expliquera leur
patron, Mattia Binotto, après l'arrivée.
Ne parvenant pas à doubler Hamilton, Verstappen anticipe son arrêt.
Lorsqu'il quitte les stands, il se retrouve à la hauteur d'Ocon et
les deux hommes s'accrochent. Ils doivent abandonner. Le
Néerlandais se précipite hors de sa monoplace et jette son volant
en direction d'Ocon.
Romain Grosjean doit adopter une stratégie inédite. Anticipant une
colère de Günther Steiner, les mécaniciens refusent de changer les
roues, de peur de faire les mêmes erreurs qu'en 2018 et 2019.
L'Italien doit donc changer les roues lui-même. Cette situation
fera l'objet d'un épisode entier dans la troisième saison de Drive
to Survive, sur Netflix. Dans la zone d'interviews, les
journalistes assistent médusés à une bagarre entre Ocon et
Verstappen.
Seul en tête, Hamilton doit abandonner en raison d'un problème sur
son moteur. La fiabilité du V6 Mercedes inquiétait déjà pendant les
essais de Barcelone... Au milieu du stand Mercedes, Toto Wolff tape
du poing sur sa table, qui se brise. Dans le paddock, Ocon et
Verstappen sont passés aux jets de projectiles.
La victoire revient finalement à Valtteri Bottas, pour la deuxième
année consécutive. Alexander Albon et Sergio Pérez complètent le
podium. L'après-course est faite de réclamations dont la F1 a le
secret. Red Bull proteste contre le DAS et Renault contre Racing
Point, pour la ressemblance de sa voiture avec la Mercedes. Le
résultat reste donc sous caution... Dans l'avion qui ramène les
pilotes Melbourne, une hôtesse de l'air doit séparer Ocon et
Verstappen, toujours en désaccord.
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