F1 - Wolff pense que Mercedes a perdu son avantage
Toto Wolff pense que l'avantage historique de Mercedes sur certains circuits n'existe plus. Il attend du changement pour le Paul Ricard.
Ces dernières saisons, Mercedes avait un net avantage sur les circuits qui réclamaient de la puissance, comme Montréal, alors que l'équipe était plus en difficulté sur le circuits tortueux, à l'image de Monaco. Après un Grand Prix du Canada tout aussi difficile que celui de Monaco, Toto Wolff pense que l'avantage de son équipe n'existe plus.
« Nous avons vécu un week-end difficile, Ferrari avait la voiture la plus rapide en qualifications et en course, » souligne le patron de Mercedes Motorsport. « Nous pensions être forts à Montréal, et ce résultat (...) nous rappelle que la hiérarchie historique entre les équipes n'existe plus cette année. »
« C'est très dur de voir une tendance circuit après circuit, les résultats sont déterminés par de petites choses, cela dépend de quelle équipe fait le moins d'erreurs, développe le mieux son châssis et son groupe propulseur, trouve le bon équilibre entre la performance et la fiabilité, et fait un week-end propre à partir du vendredi. »
« Les meilleurs tours se tenaient en 0,15sec, c'est la réalité de la situation en 2018. »
Mercedes doit réagir
Toto Wolff attend maintenant que Mercedes identifie ses faiblesses pour retrouver le succès au Grand Prix de France, un moment clé de la saison puisqu'il lancera une série de trois courses en trois week-ends.
« Ce week-end a été plus dur que prévu et ce résultat fait prendre conscience de la situation à tout le monde dans l'équipe, » estime Wolff. « Nous devons réagir de la bonne façon, comprendre où nous pouvons trouver des performances et répondre dans deux semaines au Paul Ricard. »
Mercedes pourra compter sur son nouveau moteur en France, après y avoir renoncé à Montréal. En course, Hamilton a eu des surchauffes qui lui ont fait perdre en performance. Mercedes a dû ouvrir un peu la carrosserie à son premier arrêt.