F1 - Mercedes pense que Ferrari a pris l'avantage

Mercedes pense que Ferrari est plus performante depuis Hockenheim. Le moteur italien est désormais le plus efficace.
Sebastian Vettel a nettement dominé la course à Spa. Lewis
Hamilton a signé la pole sous la pluie mais l'Allemand l'a doublé
dès le premier tour, et il a ensuite contrôlé l'épreuve. Mercedes
estime que Ferrari a l'avantage depuis Hockenheim, même si Hamilton
a gagné deux de ces courses. Monza, où le constructeur allemand
s'est montré dominateur ces dernières années, devrait donner une
idée claire de la hiérarchie.
« La dernière course où nous avons été les plus rapides en
performance pure a été Silverstone, » a déclaré Toto Wolff, le
patron de Mercedes Motorsport, au site officiel de la F1.
« Nous avons été très bons au Ricard et en Autriche. Depuis,
Ferrari est plus rapide, à Hockenheim, on peut le dire à Budapest
ce qui n’est pas une surprise, et Spa a aussi été difficile pour
nous par le passé. »
« Monza était bien, donc je suis curieux de voir comment cela
va se passer à Monza. L’an dernier, nous avons vraiment contrôlé
tout le week-end, Ferrari a vécu son pire week-end de la saison
dans les performances, je ne suis pas trop inquiet. »
Ferrari a pris l'avantage dans la puissance
Lewis Hamilton estime que Ferrari est désormais la référence en
vitesse de pointe. Il n'a pas pu suivre le rythme de Sebastian
Vettel.
« Nous savions qu’ils étaient rapides en ligne droite, »
a déclaré l’Anglais en conférence de presse à Spa. « Ils
étaient plus rapides, surtout dans le dernier secteur. Depuis
quatre courses, nous savions qu’ils ont des choses sur leur voiture
qui leurs permettent d’être plus rapides en ligne droite, donc je
pense que nous devons travailler encore plus. »
Wolff pense que Ferrari a désormais « l’avantage dans la
puissance » : « On l’a vu en qualifications, »
souligne Wolff. « Cet avantage de puissance et dans plusieurs
parties des lignes droites. On voit que même en sortie (de courbe),
(ils) ne sont pas plus mauvais que nous. Leur moteur garde la
puissance. »
« Cela étant dit, il n’y a pas d’astuce, c’est peut-être lié à
la façon de faire tourner le moteur, de le calibrer. »


