F1 - Hamilton sera-t-il pénalisé à Yas Marina ?

Mercedes ne sait pas quelle est l'étendue des dégâts sur le moteur de Lewis Hamilton après le souci d'Interlagos.
Une surchauffe autour de l'échappement a failli faire abandonner Lewis Hamilton à Interlagos. L'Anglais a finalement pu s'imposer, mais le groupe propulseur a peut-être été endommagée et Mercedes ne sait pas encore s'il faudra remplacer des composants à Yas Marina, pour la dernière course de la saison.
« Le moteur a subi des dégâts, nous ne savons pas encore dans quelle mesure, » a expliqué James Vowles, le responsable des stratégies de Mercedes, dans une vidéo publiée par l’équipe. Il faut l’analyser et comprendre la situation avant de prendre une décision pour Abou Dhabi. »
Des changements de pièces pourraient entraîner une pénalité pour Lewis Hamilton.
Hamilton a dû faire énormément de changements
Pour éviter que le problème ne provoque un abandon, les équipes de Mercedes, sur la piste mais aussi à l’usine de Brixworth, ont dû travailler ensemble et demander régulièrement des changements de réglages à Hamilton pendant la course.
« Ce n’était pas qu’un seul changement, il y a eu énormément de changements pendant 40 ou 50 tours, et ils travaillaient avec Lewis pour faire des ajustements sur certains composants, afin que le groupe propulseur tienne jusqu’à l’arrivée, » précise Vowles. « Ils ont fait un travail fantastique. »