F1 - Hamilton manquait de performances

Lewis Hamilton pense que Mercedes n'a pas trouvé les bons réglages à Austin. Il n'a pas pu s'imposer après être parti en pole.
Lewis Hamilton n'a pas remporté le titre mais il s'en rapproche. Il était en pole et il a été doublé par Kimi Räikkönen au départ. Il est resté à environ deux secondes du pilote Ferrari dans le premier relais. Il a été le seul des leaders à changer de pneus durant l'intervention de la voiture de sécurité virtuelle. Il est reparti troisième mais Valtteri Bottas l'a vite laissé passer. Il est revenu sur Räikkönen, qui est ensuite passé aux stands. Hamilton a du faire un deuxième arrêt. Il est reparti quatrième. Bottas l'a encore laissé passer. Il est revenu sur Max Verstappen et il l'a attaqué à deux tours de l'arrivée, mais il n'a pas pu le doubler. Il doit se contenter de la troisième place. Une septième place à Austin lui suffira pour être champion. Il a pris du plaisir au volant, mais sa monoplace ne valait probablement pas la victoire.
« En fait c'était une course vraiment fun, j'étais proche de Kimi et j'ai eu de petites bagarres avec Max et lui, » explique Hamilton. « C'était assez cool de voir Ferrari, Red Bull et nous se battre pour des places et cela a dû être passionnant à voir. »
« Naturellement, je suis un peu déçu de nos performances, d'avoir débuté la course premier et de l'avoir finie troisième, mais je suis satisfait d'avoir réussi à finir devant Seb. Quand on n'a pas d'essais le vendredi, on ne peut pas travailler sur les réglages et optimiser la voiture. Tout le monde était dans le même bateau, mais finalement je pense que Ferrari a fait de meilleurs changements que nous. »
« En course, nous manquions de performance en ligne droite, mais j'ai tout donné. J'ai attaqué comme un fou, c'est ça la course. J'ai eu une petite chance à la fin, mais j'ai dû laisser beaucoup de place à Max, parce qu'il vaut mieux terminer troisième qu'être éliminé par quelqu'un qui ne joue pas le championnat, donc je ne voulais pas prendre ce risque. »
« Nous visions la victoire aujourd'hui, mais cela n'a pas été possible. Nous allons à Mexico maintenant c'est un endroit magnifique, mais je n'ai pas toujours eu les meilleurs résultats là-bas, donc je veux vraiment gagner cette course. »
Bottas a également souffert
Valtteri Bottas est resté troisième au départ. Max Verstappen l'a doublé pendant les arrêts, grâce à un passage aux stands avant lui. Bottas a perdu une place de plus en fin de course, en étant doublé par Sebastian Vettel. Il termine au cinquième rang. Il a eu de grandes difficultés avec ses pneus.
« Avant la course, nous savions que ce serait un après-midi difficile, » reconnaît Bottas. « La Ferrari semblait très rapide hier et il y avait de nombreuses interrogations à cause du roulage limité sur piste sèche, donc c'était très dur d'anticiper les réglages et le fonctionnement des pneus. »
« Nous n'avions pas vraiment les performances que nous espérions, surtout en pneus tendres. Nous avions prévu une course à un arrêt et c'est ce que nous avons fait, mais avec le recul, le deuxième relais était un peu trop long. Mes pneus ont commencé use dégrader trois ou quatre tours avant que Sebastian ne me double, et ils étaient complètement finis à l'arrivée, c'est pour cela qu'il a réussi à creuser un si gros écart en seulement quelques tours. Mais nous n'avons pas réussi à faire fonctionner la stratégie avec Lewis non plus, donc dans l'ensemble nous avions juste un manque de performance aujourd'hui. »
« Maintenant, nous allons faire le travail habituel pour analyser et de comprendre pourquoi nous n'étions pas plus rapides aujourd'hui, pour revenir plus forts et, je l'espère, gagner à Mexico. Il ne reste que trois courses cette saison et la lutte est loin d'être finie, donc nous allons tout donner pour décrocher les meilleurs résultats possibles. »