F1 - Hamilton inquiet sans le nouveau moteur

Lewis Hamilton pense que Mercedes pourrait souffrir face à Ferrari à Montréal, à cause du report des nouveautés sur le moteur. La fiabilité l'inquiète aussi.
Mercedes avait prévu d'apporter la nouvelle version de son moteur ce week-end, mais un souci « de qualité » a poussé le constructeur a reporter l'arrivée de ce groupe propulseur au Paul Ricard. La puissance compte beaucoup à Montréal et Lewis Hamilton craint qu'avec un moteur au kilométrage important, il ne puisse pas rivaliser avec les pilotes Ferrari.
« Si les autres ont des nouveautés et des moteurs frais, surtout avec des performances aussi proches, je ne crois pas que nous pourrons nous battre, » a déclaré le quadruple champion du monde à ESPN. « C'est un circuit de puissance et un moteur perd de la puissance avec le temps. »
Hamilton s'inquiète aussi pour la fiabilité : « Tout ce que j'espère, c'est qu'à la septième course pour le moteur, sur un circuit de puissance, je verrai l'arrivée. C'est la seule chose qui m'inquiète. »
« Naturellement, je vise toujours la victoire mais s'ils ont des nouveautés qui apportent un ou deux dixièmes, Ferrari est (déjà) très bonne en ligne droite (donc) ce sera intéressant de voir si nous pouvons être à leur niveau. Mais nous n'abandonnerons pas. »
Bottas est plus optimiste
Valtteri Bottas se montre plus confiant. Malgré l'absence de nouveauté, il sent que Mercedes pourra jouer la victoire :
« Je pense que c'est possible, » a confié le Finlandais dans F1 Paddock Pass, l'émission du championnat sur YouTube. « Je pense que ce sera encore un week-end disputé mais que nous serons meilleurs qu'à Monaco. »
« Nous sommes là pour jouer la victoire, même avec l'ancien moteur. Et on ne peut pas dire que l'ancien moteur est mauvais. C'est un moteur assez bon, le nouveau aurait juste été un bonus. »
Il pense qu'il pourra attaquer sans retenue, malgré le kilométrage de son moteur : « Les données du banc sont bonnes, » précise Bottas. « Je pense que ce sera la dernière course pour ce moteur. Nous pensons pouvoir rouler comme d'habitude. »