F1 - Hamilton impressionné par Mercedes

Lewis Hamilton est ravi de sa pole au Grand Prix d'Abou Dhabi. Valtteri Bottas espère gagner la course.
Lewis Hamilton a été dominateur en Q3. Il était en tête après son premier tour, malgré un blocage de roue, et il a amélioré son temps sur sa deuxième tentative. Il est ravi du niveau de son équipe.
« Quelle magnifique façon de finir la saison, avec un doublé en qualifications, » souligne le quintuple champion du monde. « Je suis vraiment fier de tout le monde chez Mercedes, je n'aurais pas pu le faire sans ce soutien, et je suis vraiment fier de faire partie de l’équipe. Si on regarde les performances de l'équipe dans les week-end de course cette année, nos mécaniciens, nos ingénieurs, nos stratèges, nous avons tous haussé notre niveau de jeu et nous continuons à progresser, ce qui m'inspire vraiment, cela m’encourage à ne pas les lâcher en piste. »
« La séance de qualifications a été excellente aujourd'hui, c'était vraiment fun. Cela s'est bien passé, l'équipe a fait un très bon travail pour amener la voiture dans la bonne fenêtre. C'est toujours difficile d'améliorer son temps sur son dernier tour, particulièrement quand le premier tour de la Q3 est assez bon, mais j'ai réussi à creuser l'écart. Il y a encore une longue course demain, nous avons beaucoup de travail, mais je suis très content de cette journée. Je veux finir la saison sur une très bonne note, et que cela soit la fondation pour un excellent départ la saison prochaine. »
Bottas veut remporter la course
Valtteri Bottas sera deuxième sur la grille. Il reconnaît la supériorité de Lewis Hamilton en qualifications mais il veut s'imposer.
« Une excellente performance de l'équipe, c'est impressionnant de voir que même si nous avons décroché le titre des constructeurs au Brésil, tout le monde reste à un niveau très élevé, tout le monde reste heureux d'être ici et reste très motivé, » souligne Bottas. « Je visais la pole aujourd'hui, mais je pense que Lewis a fait des qualifications exceptionnelles et je n'ai pas progressé suffisamment en Q3. Je savais que j'avais une marge de progrès après mon premier relais en Q3 et, Lewis et moi, nous avons progressé, mais il a réussi à faire un tour plus complet. Mais je suis content d'avoir fait un bon tour en Q3 et que nous ayons décroché un doublé bien mérité pour l'équipe. »
« Nos performances semblent bonnes, mais c'est extrêmement serré avec Ferrari et Red Bull, donc il faudra voir ce qu'il se passera en course demain. Il y a toujours des opportunités pour passer devant en course, donc je vais attendre ma chance et j'espère finir à la première place. »