F1 - Hamilton estime qu'il s'en sort bien

Lewis Hamilton est content de n'avoir perdu que trois points sur Sebastian Vettel à Monaco, où la Mercedes n'était pas à l'aise.
Lewis Hamilton a passé toute la course à la troisième place. Il reste satisfait de ce résultat puisqu'il pense que Mercedes était la troisième équipe du plateau à Monaco.
« Un grand bravo à Daniel, je suis vraiment content pour lui, » indique Hamilton. « Il était très proche de sa première victoire à Monaco il y a deux ans, donc c'est bien qu'il l'ait maintenant. »
« Je suis satisfait du week-end, nous étions la troisième meilleure équipe et nous avons failli prendre la deuxième place. Je suis satisfait de n'avoir perdu que trois points sur Sebastian au championnat, je vais faire avec et regarder devant. »
« La course n'a pas vraiment été difficile, il fallait juste faire tenir les pneus longtemps, je ne pensais pas qu'ils tiendraient autant de temps. C'est dommage que la course n'ait pas été aussi passionnante que ce que Monaco peut offrir, surtout parce qu'à partir des essais, aucun endroit ne ressemble à ça et la piste est tout simplement incroyable en qualifications. »
« Nous espérons que notre voiture sera un peu plus à l'aise au Canada, mais ce sera encore serré, surtout avec Ferrari. »
Bottas a limité la casse
Valtteri Bottas a été cinquième du départ à l'arrivée. Il a pris les super-tendres pour son deuxième relais, alors que ses rivaux avant les ultra-tendres. Il a pu revenir sur eux mais pas les doubler. Il estime qu'il a bien limité la casse sur un circuit difficile pour Mercedes.
« C'est Monaco, parfois il se passe beaucoup de choses, parfois il ne se passe rien et on a une course peu animée, comme aujourd'hui, » explique le Finlandais. « Je pense que nous avons fait le bon choix en prenant les pneus super-tendres pour mon deuxième relais, ils ont visiblement mieux fonctionné que les ultra-tendres. »
« Le premier relais a été difficile, à cause de la dégradation des pneus, mais le deuxième relais a été vraiment bon, j'ai pu mettre la pression sur les voitures devant moi. J'étais plus rapide que les voitures devant moi, mais je ne pouvais rien faire, même avec la différence de performance, c'était impossible de doubler. »
« Nous savions que ce week-end pouvait être difficile et il l'a été, mais nous avons réussi à bien limiter les dégâts. Me qualifier à la cinquième place ne m'a pas facilité la vie et je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux avec cette voiture. Montréal devrait mieux convenir à notre voiture, donc nous espérons un meilleur résultat au Canada. »