F1 - Bottas satisfait, Hamilton a peu d'espoirs

Publié le 9 juin 2018 à 21:36
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 01:37
Lewis Hamilton (Mercedes) à Montréal

Valtteri Bottas a pris la deuxième place en qualifications à Montréal. Lewis Hamilton a fait plusieurs erreurs et il pense qu'il aura une course difficile.

Valtteri Bottas a signé le deuxième temps. Il a fait de gros progrès avant les qualifications et il est satisfait de son résultat.
« Ces qualifications ont été plutôt bonnes, » souligne le Finlandais. « J’ai fait de gros progrès entre la troisième séance et les qualifications, et je sens que j’ai exploité la voiture du mieux possible. »
« C’est un bon résultat, même si ce n’est pas parfait de partir derrière la Ferrari, mais nous savons qu’ils ont apporté des améliorations ce week-end. Red Bull sera aussi une menace, mais c’est cool de voir trois équipes se battre pour la victoire. »
Comme Lewis Hamilton et les pilotes Ferrari, Bottas s'élancera en pneus ultra-tentres, alors que les pilotes Red Bull auront les hyper-tendres. Il pense que cela peut lui donner un avantage: « Nous sommes satisfaits de nous être qualifiés en pneus ultra-tendres en Q2, je pense que c’est le bon choix pour notre voiture. Ce sera intéressant de voir ce que cela donnera au départ, en particulier parce que les Red Bull seront en hyper-tendres. »
« Dans l’ensemble, les écarts semblent très faibles entre les trois équipes de pointe, donc la stratégie pourrait vraiment être déterminante. La course devrait être intéressante demain. »

Hamilton se prépare à une course difficile

Lewis Hamilton n'a pris que la quatrième place. Il a bloqué une roue à l'épingle sur chacune de ses deux tentatives en Q3. Il pense qu'il pouvait faire mieux.
« Ces qualifications ont été difficiles, » admet le quadruple champion du monde. « Mes tours n’ont pas été bons et je n’ai pas tout assemblé. Les choses se présentaient bien pendant les essais et je pense que j’aurais pu être plus rapide dans la troisième séance, mais en qualifications je n’ai pas pu confirmer le potentiel que nous avions montré. »
Mercedes a dû renoncer aux nouveautés sur son groupe propulseur, mais il ne pense pas que c'est ce qui lui a fait perdre la pole : « Je ne pense pas que la performance du jour est due à l’ancien moteur, » confirme-t-il. « Sebastian a juste fait un meilleur travail, quand ça comptait. »
Hamilton s'attend à une remontée difficile : « On voit à quel point c’est serré à l’avant de la grille, donc je pense que ce sera dur de doubler demain. C’est sûr que ce sera dur de gagner depuis la quatrième place, mais rien n’est impossible. Je vais tout analyser ce soir. Je me concentre sur demain. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto