F1 - Vettel aura plus de mal en 2018 selon Rosberg
Nico Rosberg pense que Mercedes pourrait creuser l'écart sur Ferrari en 2018. Sebastian Vettel estime que la Scuderia peut prendre l'avantage.
Sebastian Vettel avait l'avantage sur Lewis Hamilton au championnat à la pause estivale. Depuis, Mercedes a dominé la plupart des courses et Ferrari a accumulé les problèmes. Vettel n'a gagné qu'une course durant cette période, à Interlagos, mais il était aidé par le départ de Hamilton depuis les stands.
La forme actuelle de Mercedes fait penser à Nico Rosberg que Sebastian Vettel aura peut-être du mal à être dans la lutte avec Lewis Hamilton l'an prochain : « Je ne pense pas que les chances de Sebastian Vettel seront plus fortes l'an prochain, » a déclaré l'Allemand à t-online.de. « Cette année, ses chances de titre était très élevées. »
« L'équipe Mercedes est très puissante, donc je pense que l'écart avec Ferrari pourrait grandir la saison prochaine. Mais nous verrons. Mercedes fait aussi des erreurs, Sebastian devra en espérer de nouvelles, et être là au bon moment. »
Vettel pense que Ferrari peut passer devant
Sebastian Vettel se garde de tout pronostic pour la saison 2018, mais il pense que Ferrari a le potentiel pour prendre l'avantage sur Mercedes.
« Je ne m'aventurerais pas à faire des pronostics, » a déclaré Vettel sur le site officiel de la F1. « Nous avons la possibilité de concevoir une voiture totalement nouvelle pendant l'hiver, et peut-être que l'un s'en sortira un peu mieux que l'autre, qui sait ! »
« Une chose est sûre : plus c'est serré, plus c'est fun dans la voiture, et plus c'est fun à voir ! »