F1 - Mercedes a bien approché Alonso fin 2016

Mercedes a discuté avec Fernando Alonso pour qu'il remplace Nico Rosberg, mais son contrat avec McLaren rendait cela impossible.
Quand Mercedes cherchait un successeur à Nico Rosberg, le nom de Fernando Alonso est souvent apparu. L'équipe a d'abord nié cette possibilité, avant de confirmer son intérêt. Fernando Alonso a mis fin aux rumeurs en confirmant sa présence chez McLaren, mais des discussions ont bien eu lieu. C'est le contrat de Fernando Alonso avec McLaren qui y a mis fin prématurément.
« A mes yeux, Fernando est un excellent pilote et une personne très importante pour la Formule 1, » a déclaré Wolff à Movistar Fórmula 1, diffuseur de la F1 en Espagne. « Nous avons eu des discussions avec lui, mais il est lié à McLaren avec son contrat et nous le respectons. Les négociations ne se sont pas poursuivies. C'était la situation. Il faut respecter les contrats. »
D'autres aspects ont aussi mis fin à cette idée : « Il penser à l'équipe dans son ensemble, avec sa dynamique, » précise Wolff. « Ca a joué un rôle. »
En 2007, Fernando Alonso a été équipier avec Lewis Hamilton, un duo explosif qui n'avait duré qu'une saison, ce qui a peut-être freiné les ardeurs de Mercedes, même si les deux pilotes s'entendent beaucoup mieux maintenant.
Mercedes veut revoir Alonso au sommet
Cette année, Fernando Alonso reste donc dans une McLaren peu performante en raison des difficultés de Honda. Toto Wolff aimerait le revoir au sommet.
« C'est sûr que ce n'est pas une situation facile pour lui, McLaren est une grande équipe et Honda un grand motoriste, mais quelle qu'en soit la raison, ça ne marche pas pour l'instant, » déclare Wolff. « Ca ne doit pas être facile pour Fernando de ne pas pouvoir jouer la victoire. Mais McLaren nous manque aussi. C'est une marque importante pour la Formule 1, avec de belles performances durant son histoire. »
Lewis Hamilton aimerait aussi que Fernando Alonso soit de retour au premier rang : « Ca serait génial que Fernando soit à l'avant mais il ne semble pas que ça sera pour bientôt, » a déclaré le triple champion du monde à la BBC, ajoutant qu'Alonso « mérite » de se battre pour les premières places.