F1 - Hamilton épaté par le niveau de Mercedes

Lewis Hamilton est ravi après sa victoire au Grand Prix des Etats-Unis et le titre des constructeurs de Mercedes. Valtteri Bottas a souffert.
Lewis Hamilton a été doublé par Sebastian Vettel au départ, et il était deuxième. Il est resté au contact du pilote Ferrari et il l'a doublé au sixième tour. Il a ensuite creusé l'écart pour s'imposer. Sa victoire permet à Mercedes de remporter le titre des constructeurs. Hamilton se rapproche aussi de celui des pilotes, avec 66 points d'avance sur Vettel au championnat. Il est impressionné par le niveau de son équipe.
« Tout d'abord, je tiens à dire un grand bravo à tout le monde dans l'équipe, que ce soit à l'usine ou ici, » indique l'Anglais. « Ils ont énormément travaillé pour produire ces performances cette année. Nous avons vraiment été meilleurs que tout ce que j'ai connu et vu au cours des cinq dernières années, pour créer quelque chose d'assez spécial. Je suis vraiment fier pour tout le monde, surtout parce que nous avons changé d'ère dans les monoplaces, et cela n'avait jamais été fait auparavant. Cela montre la force de l'équipe et je suis fier d'en faire partie. »
« La course a été excellente, cela a été probablement l'une de mes courses les plus fun depuis un moment, et il y en a eu pas mal cette année. Je n'ai pas pris un excellent départ, mais j'ai été assez prudent, je savais qu'on peut doubler ici. J'ai pris beaucoup de plaisir pour me rapprocher et doubler. Aujourd'hui, le vent a changé de direction à 180° et c'était encore plus spécial pour piloter, la voiture était incroyable dans les S. »
« Il nous reste trois courses cette saison, et je veux gagner les trois. »
Bottas déçu de sa course
Valtteri Bottas était troisième dans les premiers tours. Il a longtemps gardé cette place. Il a gagné une place avec le deuxième arrêt de Vettel. Ses pneus ont commencé à se dégrader. Il a ensuite été doublé par Kimi Räikkönen. Vettel est repassé devant lui, après une belle manoeuvre au milieu du trafic, et il n'a pas pu résister à Max Verstappen. Il a fait un deuxième arrêt et il a terminé au cinquième rang. Il estime qu'il n'a pas assez bien géré les pneus.
« Cette journée a été difficile pour moi, » reconnaît le Finlandais. « Dans les trois premiers quarts de la course, tout se passait assez bien et les performances n'étaient pas trop mauvaises. Mais je n'ai pas pu faire marcher la stratégie à un arrêt tout en me battant face à Sebastian (Vettel) et Kimi (Räikkönen) dans le deuxième relais. Les pneus tendres s'usaient pas mal, ils ont commencé à se dégrader et ce n'était pas possible de rester sur un seul arrêt. J'ai tout fait pour me défendre, mais c'était trop tard, donc malheureusement nous avons dû faire un nouvel arrêt. »
« Je suis déçu de ma course, et il me faudra un peu de temps pour digérer. Mais je suis également heureux pour le titre constructeurs. C'est incroyable de faire partie de cette équipe championne du monde. »