F1 - Hamilton entre satisfaction et frustration

Lewis Hamilton a fait une bonne opération pour le championnat à Sepang, malgré une Mercedes qui manquait de performances. Valtteri Bottas a souffert.
Lewis Hamilton a gardé la tête au départ mais Max Verstappen l'a
doublé dès le quatrième tour. Il n'a pas pu suivre le rythme du
pilote Red Bull et il a conservé la deuxième place jusqu'à
l'arrivée. Il a eu des soucis de batterie mais il décroche un
meilleur résultat que prévu sur un circuit où sa monoplace n'était
pas à l'aise. Malgré la frustration de ne pas avoir gagné, Hamilton
sait qu'il fait une belle opération pour le titre.
« C'est un bien meilleur week-end que ce que nous espérions
après vendredi, vu les soucis que nous avons eus sur la voiture,
c'est un bon résultat, » souligne Hamilton. « Mais nous
avons encore un gros travail à faire sur la voiture, certains
virages ont vraiment révélé nos soucis. Les prochaines courses
seront importantes pour corriger certaines faiblesses de la
voiture. »
« Nous avons eu des problèmes dès le début de la course,
j'avais des soucis avec la puissance de la batterie. Valtteri a
semblé souffrir encore plus, je pouvais attaquer un peu
plus. »
« Naturellement, je voulais gagner la course, gagner des
courses reste l'objectif. Donc être deuxième n'est pas si
réjouissant. Cette journée a marqué un pas de plus vers le titre,
et chaque point compte. »
Bottas a eu des problèmes avec les pneus
Valtteri Bottas a pris un bon départ. Il a doublé Daniel
Ricciardo et il a failli faire de même sur Max Verstappen. Il était
troisième mais il a été doublé par Ricciardo dans le premier
relais. Sebastian Vettel a pris l'avantage dans les stands. Il
termine au cinquième rang, très loin de Lewis Hamilton. Bottas a
manqué d'adhérence durant toute la course, à cause de pneus qui
surchauffaient. Il doute de l'efficacité des nouveautés sur la
Mercedes. Elles n'ont pas apporté le niveau d'appuis espéré.
« Cette journée a été difficile, » reconnaît le
Finlandais. « J'ai fait tout ce que je pouvais, j'ai tout
donné, mais je manquais de performances et je glissais partout. Le
départ a vraiment été le meilleur moment de la journée. Il a été
très bon, en fait j'ai pu attaquer un peu et me battre. Mais peu de
temps après, j'ai commencé à baisser de rythme et je ne pouvais pas
suivre les autres. J'avais un gros sous-virage ans le premier
virage, j'avais des problèmes d'adhérence. »
« Toute la course a tourné sur la gestion des températures de
pneus. Si j'attaquais plus, ils surchauffaient et ils glissaient
encore plus, donc je devais tout gérer et c'est ce qui m'a rendu si
lent. Nous devons analyser la course parce que les nouveautés
auraient dû pas mal augmenter les appuis, mais je n'ai pas vraiment
pu le voir. »
« Nous devons encore comprendre beaucoup de choses, nous
devons apprendre des choses après cette journée. Pour le Japon,
nous devons être sûrs de choisir les bonnes pièces sur la voiture,
et j'espère que les températures seront plus fraiches. »


